Beauté

Tuto d’un make up automnal

IMG_9816

Ca fait un moment que cette idée me trotte en tête, et j’ai enfin pris le temps de vous faire un tuto de l’un de mes makes up. Je dois avouer qu’au début, l’idée de vous faire un tuto me paraissait prétentieuse, je ne suis pas une professionnelle et beaucoup d’autres le font mieux que moi. Mais finalement, j’ai changé mon point de vue, et j’ai décidé de le faire pour mes amies, qui ne sont pas aussi addict que moi, qui n’y connaissent pas grand chose, qui me demandent de temps en temps des conseils et qui ne vont pas forcément aller chercher des astuces sur internet. Je veux ici essayer de montrer les « bases » que j’ai moi-même appris dans des tutos sur youtube.

Le matos

IMG_9729

Voici une liste (exhaustive) du matos indispensable pour un joli maquillage (petit budget):

  • Des fards à paupières obviously, ici ma palette dupe de la chocolate bar, makeup revolution, 8£
  • Une base pour les yeux, Kiko, 6.90€
  • Un recourbe cils
  • Un mascara, ici le I love extreme de essence, 3€ dans votre auchan
  • Quelques pinceaux (un plat, un fluffy, un ombre à paupières et un estompeur)

Les étapes

Je vais vous présenter aujourd’hui un maquillage assez nude, dans des tons dorés et prunes, à vous d’adapter les couleurs en fonction de vos envies 🙂

etape 1-2

On commence évidemment par appliquer la base sur toute la paupière. Cette étape est devenue vraiment indispensable pour moi, si vous voulez éviter le ramassis d’ombres dans le creux de la paupière après quelques heures. J’applique ensuite une couleur clair irisée dans le coin interne de l’œil avec mon pinceau plat, afin d’éclaircir le regard. On va ensuite mettre notre couleur « primaire » sur toute la paupière mobile, avec le pinceau « fluffy », ici je prend un doré.

etape 3&4

Puis je vais appliquer, toujours avec mon pinceau fluffy, une ombre plus foncée, j’ai décidée de partir dans des tons chocolats d’où la palette. Je vais l’appliquer dans le coin externe, en prenant la ligne « pointe du sourcil – coin externe de l’oeil » pour obtenir un léger effet « cateyes », et tirer la couleur dans le creux de la paupière. Ensuite, avec mon pinceau estompeur, je vais prendre mon prune que je vais appliquer dans le coin externe également, en estompant bien la couleur avec le chocolat.

etape 5

Pour finir, on prend la couleur la plus claire de la palette avec un pinceau propre pour l’apposer sous les sourcils, un petit coup de recourbe -cils et une bonne couche de mascara, et le tour est joué! Vous pouvez rajouter un peu de crayon couleur chair sur la muqueuse interne basse afin d’illuminer encore plus de regard, mais c’est pas indispensable 🙂

IMG_9817

Pour rester dans des couleurs automnales, j’ai pris mon rouge à lèvres Kiko prune (le 27 de la collection daring game).

Alors qu’en pensez-vous? Ce genre d’article vous plait-il?

6 réflexions au sujet de « Tuto d’un make up automnal »

  1. Merci pour ce tuto, les photos sont super belles ! J’aime beaucoup le choix des couleurs aussi. Moi, j’arrive jamais à prendre mes yeux en photo lol. Enfin, maintenant que j’ai un trépied, ca ira peut être mieux ^^

    J’aime

    1. Merci! Ba je te raconte pas combien j’en ai prise lol J’ai un trepied aussi mais non, je l’ai fait à l’arrache à la main ^^’ C’est pas facile les yeux, mon reflex zoom focus toujours sur mon pif XD

      J’aime

Laisser un commentaire