Matérnité

Photos grossesse: On fait ou pas?

Annabelle-6

Sur 4 de mes amies les plus proches qui ont récemment été enceinte, seulement une a décidé d’immortaliser ce moment par des photos de grossesse réalisées chez un professionnel. Arrivée le 8ème mois, c’est donc la question que je me suis posée. Bien sûr que je voulais de belles photos de professionnels de mon bidou, bien sûr que je voulais immortaliser ce moment … mais à quel prix?

J’ai donc commencé à chercher sur internet les prix des photographes sur la région de Lyon, et je dois avouer que j’ai vite été refroidie! 150€ pour avoir 4 photos en format 10×15, ou 250€ pour avoir les photos numériques sur un DVD sont les prix que j’ai vu sur les premiers sites. Ma volonté d’immortaliser ce moment n’étant très certainement pas à la hauteur de ces tarifs, je commençais donc à abandonner cette idée.

Puis, je suis tombée sur un site où l’on renseigne ce qu’on cherche, et plusieurs photographes peuvent répondre à la demande. En l’occurrence, j’ai reçu 2 propositions par mail. Le photographe que j’ai retenu me proposait 150€ pour une séance d’une heure à mon domicile (ou autre selon ce que je choisissais), pour me rendre 10 photos en format numérique, proposition qui m’a parue beaucoup plus raisonnable que tout ce que j’avais pu voir ailleurs.

Annabelle-10

J’avais bien vu sur les différents sites que ce type de séance était proposé au 6ème ou 7ème mois de grossesse, cependant n’ayant pas un ventre énorme, j’ai expliqué au photographe que quitte à payer pour immortaliser ce moment, je voulais avoir un ventre le plus gros possible, et nous avons donc fixé une date dans mon 9ème mois (à 38sa plus exactement). Je dois dire que j’ai eu quelques moments de flippe qu’elle sorte avant la séance, mais finalement, 1 semaine après, elle n’a toujours pas l’air décidé à sortir et je ne regrette donc pas mon choix dans la date (big up mon titi pour cette contrepètrie).

Mon photographe est venu avec sa compagne qui attend une petite fille aussi pour le 20 Juin (soit 7 jours après moi), et nous avons bien accroché, ce qui a permit de bien détendre l’atmosphère et donc d’avoir des photos plus « naturelles ». La séance a finalement durée 2h, et j’ai reçu 19 photos (dont 3 en double couleur/noir et blanc) 5 jours plus tard.

Je suis vraiment satisfaite par son professionnalisme et par sa flexibilité quant à la durée de la séance ou le nombre de photos rendues. Elles sont d’une excellente qualité et reflètent bien l’idée que je me faisais d’une telle séance.

Annabelle-15

Mon seul regret: ne pas avoir pu choisir les photos en question. Bien qu’elles soient plus nombreuses que prévues, des 16 photos différentes, sur 2-3 on aime pas nos têtes avec Mr, 10 sont prises en extérieur dont 5 sont le jeu avec les petits chaussons, alors que je n’ai aucun cliché de nombreuses « poses » prises en intérieur.

Bien que j’ai longtemps hésité entre faire des photos de grossesse ou de naissance, je ne regrette pas notre investissement car je pense être plus habile à faire moi-même des photos de la Fille avec mon reflex, plutôt que de galérer avec mon trépied et le retardateur jusqu’à obtenir une photo de nous qui me convienne.

C’est bien sûr un choix très personnel, et comme chaque parent est différent, à vous de choisir 🙂

Photos prises par Thanh Ha Bui

4 réflexions au sujet de « Photos grossesse: On fait ou pas? »

  1. Elles sont bien jolies tes photos.
    Moi au début je voulais faire du body painting, mais mon chéri n’étais pas plus motivé que ça et oui c’est cher également.
    Au final, on a improviser une séance photo nous même avec trépieds et télécommande à distance et je suis quand même heureuse du résultat ! ❤ Me voila avec quelques jolis photos ^^
    Courage pour tes derniers jours, bientôt la rencontre ❤ je pense bien à toi ces derniers temps
    Bisous ma belle

    J'aime

    1. J’avoue que ça je tenterais bien en mode trépied et télécommande un « loading » pour le fun XD Mais en effet la photo que tu as posté sur Instagram était vachement bien réussi, je ferais peut-être ça pour le prochain du coup 😛
      Et oui la rencontre approche plus vite que prévu, et bien que je suis hyper impatiente, ça fait bizarre que la date de déclenchement soit avancée si elle sort pas d’elle même! Moitié excitée moitié apeurée haha
      Bisous

      J'aime

  2. Les photos sont vraiment belles!
    Pour notre premier nous avions fait appel à une photographe pro, et donc, tout naturellement, pour cette nouvelle grossesse nous allons réitérer l’expérience!
    (Nous aussi nous sommes de la région de Lyon 🙂 )

    J'aime

Laisser un commentaire

