Beauté·Matérnité

Maquillage et Grossesse

IMG_3969

Lorsque l’on tombe enceinte, tout un tas d’interdits arrive avec la merveilleuse nouvelle: plus d’alcool évidemment (ça commence à être long, je rêve d’un petit verre de blanc ou de champagne, mais c’est pas avec l’allaitement que je vais pouvoir reprendre de si tôt ^^’), plus de charcuterie ou de fromage a patte molle au lait cru (les meilleurs bien sûr, je commence à en avoir marre du comté), faire super attention à laver les fruits et légumes (quand t’es pas immunisée contre la toxo alors que t’as passé tes vacances petite chez tes tantes qui ont 5-6 chats chacune), plus de desserts « non cuits » type mousse au chocolat ou tiramisu (les trucs de je préfère bien sûr) … et j’en passe. Tout ça c’est que pour la bouffe évidemment, car après viennent les substances interdites, comme la plupart des médocs auxquels tu n’as plus droit (non pas que je sois une grande consommatrice), puis on commence à te parler des parabens, des silicones, du formaldéhyde … Bref, il faudrait arrêter tous les cosmétiques, ou passer au bio.

Comme le savent déjà celles qui suivent le blog, j’utilisais déjà des produits bio ou principalement naturel pour mes soins visages et capillaires, cependant après avoir testé 2-3 produits de maquillage bio, je n’ai jamais réussi à les adopter complètement. Je me suis donc retrouvée face à une question existentielle: je continue à me maquiller avec mes produits cra-cra ou pas?  Et bien oui! Comme on entend souvent, la grossesse n’est pas une maladie, cependant on se prive déjà suffisamment comme ça, je n’allais pas non plus arrêter de vivre!

Alors certes, j’ai essayé de faire des efforts en me maquillant un peu moins – la journée du samedi est passée en « no make up », mais était-ce vraiment un effort ou juste la flemme dû à la grosse fatigue du premier trimestre … En tout cas, bien que j’ai un peu diminué ce que je me mets sur le visage (j’ai un peu abandonné les ombres à paupières, mais dire qu’il s’agit d’une volonté ou juste dû à la fatigue ou le manque de temps – oui parce que mettre 2 min pour enfiler une chaussette le matin ça change un peu ton planning), je n’ai jamais arrêté ou changé ma routine maquillage du matin.

IMG_3971

On m’avait dit que j’aurais une peau superbe et donc que je pourrais oublier le fond de teint -> au contraire, j’ai découvert le re(marc)able de Marc Jacobs et sa couvrance parfaite avec son finit plutôt peau nue et je ne peux plus m’en passer.

Je suis restée dans des rouges à lèvres très vifs et colorés durant tout le long de ma grossesse, mais j’ai récemment craqué pour le fameux combo M.A.C Soar + Brave et suis donc passée dans des tons plus nude. Hormones ou mode? Qui sait …

IMG_3961

Et bébé dans tout ça? Elle va parfaitement bien, bouge toujours énormément, grandit beaucoup trop vite (3,2kg à la dernière écho le 13/05, qu’est ce que ça va être à la naissance …) et je ne pense pas que quelques silicones dans mon fond de teint l’ai affecté!

Et vous, maman, futur maman ou pas, qu’en pensez-vous?

Laisser un commentaire

