Matérnité

Et Bidou grossit …

IMG_1012

Et voilà déjà 5 mois de passés … J’aimerais donc profiter de cette occasion pour faire un petit retour d’expérience, car j’aime beaucoup lire celles des autres, et faire un « comparatif » avec ce que je vis 🙂

J’en suis donc à 23 semaines de grossesse (ou 25 sa dans la profession), avec donc le cap des 5 mois passés, et mon entrée dans le 6ème mois. Il est clair que ce 2nd trimestre est bien plus sympa à vivre que le 1er! Finit les nausées, finit la fatigue tellement pesante, on retrouve un peu de contrôle sur son corps … ou presque!

Le 5ème mois était vraiment le meilleur jusqu’ici: plus fatiguée, plus malade, le bidou s’arrondit et la grossesse se voit, et enfin le meilleur: on sent bébé bouger! Au début on nous dit « tu verras ça fait comme des petites bulles (ou gaz selon les personnes) » … et donc tu te dis « mais comment je sais si c’est bébé qui bouge ou si c’est juste un gaz » … et puis tu le sens, et tu sais 😀 Et ensuite, les coups sont de plus en plus fréquents, de plus en plus forts, puis tu vois ton ventre bouger tout seul, puis le Papa ressent les coups et s’émerveille … Puis elle tape dans ta vessie! Bon non ok, ça reste magique!

Reparlons un peu des choses qui fâchaient:

  • Donc les nausées c’est finit
  • La grosse fatigue c’est finit, bien qu’il y a quand même un épuisement certain de part le fait que tes poumons aient 2 fois moins de place
  • L’acné: Mmmh bilan mitigé! Je dois dire que ma peau va beaucoup mieux, et j’aimerais dire qu’elle est vraiment belle ces derniers jours, mais rien que d’y penser ça va me donner des boutons XD Non franchement, je commence enfin à avoir la « peau parfaite »
  • La constipation (et hémorroïdes): pareil, ça faisait des semaines que j’étais tranquille, puis pouf, panne de Kiwis, et la constipation revient … Je pense que bien qu’il peut y avoir des mieux, tant que bébé sera dedans, y’aura toujours des pires …
  • Les seins: ba toujours pas hein, je pense que là ils grossiront plus à ce stade
  • Les sauts d’humeur: J’en avais pas trop parlé pour le 1er trimestre mais je dois dire que là je le sens vraiment beaucoup, ce côté où dès qu’on dit un truc qui me plaît pas je me mets à chialer … donc en gros je pleure toutes les semaines -__-

Au niveau du poids, on peut dire bilan mitigé aussi: je suis à +3kg depuis le début de la grossesse, donc bien sûr on se dit « mais c’est vachement bien », sauf que j’en avait perdu 2,5 les 3 premiers mois avec les nausées, donc finalement je suis à 5,5kg en 2 mois … ça dépend du point de vue, à surveiller par la suite.

Concernant la Fille, ba c’est toujours une fille déjà 😀 Tout va très bien niveau mesure, elle est même plus grande que la moyenne, donc à priori bébé de plus de 50 cm. Après selon mon entourage, les « prédictions » sont à prendre à la légère.

Enfin pour le moment, zéro contraction et col toujours à 5cm, donc à priori, bébé va rester un moment.

comparatif bidou 3-5

Finissons par un petit comparatif 3 mois – 5 mois.

Voilà j’espère que cet article vous aura plu, et n’hésitez pas à partager vos expériences, je suis toujours avide de ce genre de choses ^^

Laisser un commentaire

