Décoration·Matérnité

Idées Déco pour la chambre de ma Princesse

coin lit

Arrivée à la moitié de cette grossesse, je me lance aujourd’hui dans un petit article idées déco. Bien que je n’ai pas encore l’appart adéquat pour accueillir ma princesse, j’ai vraiment trop hâte de pouvoir lui aménager sa petite chambre. Aussi, comme nous allons finir par déménager, je ne veux pas me lancer dans les « gros » achats, cependant avec les soldes, j’ai quand même craqué sur 2-3 choses, et je commence à voir de plus en plus de choses qui me plaisent.

Vous allez peut-être remarqué que mon coeur balance entre 2 styles de Déco: plutôt moderne/contemporain ou alors à fond dans le Kawaii et le rose.

Pour la chambre, ça sera:

– Un lit blanc assez basique, mais évolutif. J’entends par là 2 hauteurs possibles pour le sommier et un pan du lit qui se retire lorsque Princesse grandit. Ikea en fait un parfait pour un petit prix!

– Un thème Family cat de chez Verbaudet avec le tour de lit, la gigoteuse et le drap housse. J’ai également craqué pour la cap de bain et un pyjama de la même collection 😛 Acheté pendant les soldes

– Une veilleuse chat Verbaudet.

– Un tapis chat gris et rose de chez Maison du Monde.

coin a langer

Pour le coin à langer, je voulais une petite commode, entre la table à langer trop simple et la commode 4 tiroirs trop imposante. J’ai longtemps hésité avant de trouver cette commode parfaite décorée de chats en soldes chez Auchan. Acheté en soldes (148€)

Pour les housses de matelas à langer, il y en a évidemment tout une tripotée qui me plaisent, notamment chez Verbeaudet pour la Rose Papillon et la Bleu Chats. Vous allez le voir par la suite, mais j’ai développé une espèce d’obsession avec les renards que je n’avais pas auparavant. Cette housse vert d’eau vient de la collection de chez Baby Boom.

coin calinou

On me demande déjà assez souvent si je compte allaiter ou pas. C’est en effet quelque chose que j’aimerais faire, mais je ne suis pas obsédée par cette idée, j’ai vu beaucoup d’amies galérer avec ça, et je ne compte pas m’acharner si ça ne va pas aussi bien que je le veux. M’enfin, allaitement ou pas, il faudra un coin pour bercer Princesse lorsqu’elle pleurera la nuit. Pour ça, j’aime beaucoup cette rocking chair scandinave que je pourrais agrémenter de coussins renards trop mignons afin de la rendre plus douillette. J’ai aussi eu un gros coup de coeur pour ce tapis renard, mais je sais pas encore si j’achèterais celui-ci ou le tapis chat, je ne pense pas en mettre 2 quand même …

deco murale

Enfin, niveau déco murale, je suis toujours partagée entre les renards et les chats, j’ai peur que les 2 n’aillent pas ensemble et que je doive faire un choix. Ici, je craque pour cette jolie petite guirlande lumineuse, ces 2 cadres Renard vert d’eau, ce miroir chat et pour finir, le truc qui sert à rien mais trop kawaii, un interrupteur chat rose

Voilà un peu le topo de ce qui me plait, vous pouvez voir que je n’ai pas craqué sur grand chose encore, mais plusieurs petites choses sont encore soldés, il va falloir que je fasse mon choix d’ici 2 semaines 😛

Alors, que pensez-vous de cette sélection? des suggestions aux vues de mes craquages?

Je ne sais pas trop si ce genre d’article « grossesse » vous interesse, mais en attendant pour celles qui veulent vous pouvez retrouver des photos de l’avancement du bidou sur instagram (dans la barre à droite)

Bisous

 

2 réflexions au sujet de « Idées Déco pour la chambre de ma Princesse »

  1. La déco va être superbe! Etant une inconditionnelle de tout ce qui est chat je ne peux qu’être fan!! Les renards aussi j’adore mais c’est vrai que les deux ensembles j’ai un doute. Ou alors il faudrait faire une sorte de séparation de ces deux univers…

    J'aime

Laisser un commentaire

