Matérnité

I’m Back … but not alone!

image

2 mois que je n’ai pas pris le temps de poster ici, après une disparition assez soudaine certes, mais je vais enfin vous donner l’explication à tout ça!

Il y a d’abord eu le cambriolage, comme précédemment évoqué sur le blog. Avec mon PC dérobé, mon rythme de publication a été chamboulé, notamment avec le fait que j’ai perdu toutes mes photos, et ce fût également une période assez difficile à la maison avec le fameux « c’est ta faute si on laissait les volets ouverts » … Bref, l’envie n’y était plus trop.

Puis une semaine plus tard, j’appris ce qui a cette fois-ci, changé ma vie: J’attends un bébé!

Me voici donc aujourd’hui, enceinte de 3 mois, à me préparer comme je peux (enfin surtout à préparer Mr comme je peux) pour le mois de Juin.

Il faut savoir que je suis actuellement en Interim, donc sans emploi fixe, en couple depuis bientôt 4 ans, et du haut de mes bientôt-28 ans, j’ai décidé il y a 9 mois qu’il était vain d’attendre le CDI pour avancer dans ma vie, et j’ai donc arrêté la pilule. Avec Mr, nous ne sommes donc pas, certes, dans la meilleure des situations, et c’est surement pour ça qu’un certain nombre de personnes nous a demandé si c’était « voulu » … je dois avouer que cette question me blessait de plus en plus au fur et à mesure que les gens nous le demandaient … je n’ai pas 15 ans, on ne vient pas de se rencontrer, on est au 21è siècle et de nombreux moyens de contraception existent … Notre situation vous semble si merdique que vous en veniez à penser qu’à bientôt 30 ans, cet enfant serait un « accident »?!

Enfin bref … Mais donc, pourquoi j’ai arrêté de publier sur le blog? C’est simple …

Ce qu’on nous dit

  • La fatigue.
    • J’ai compris: je vais me fatiguer plus facilement que d’habitude, il va falloir que je me repose un peu plus.
    • La réalité: je me suis mise à dormir 9h par nuit, à m’endormir devant mon PC au boulot, et à ne rien pouvoir faire d’autre que de me vautrer dans mon canap’ en rentrant le soir -> zéro motivation
  • Les nausées matinales
    • J’ai compris: ça arrive pas à tout le monde, aucune de mes amies n’a vraiment été touchées
    • La réalité: une envie de vomir du levé au couché, notamment lorsque la faim se faisait sentir. Toutes les odeurs deviennent insoutenables, notamment à l’approche du frigo et de la poubelle.
  • Les envies
    • J’ai compris: je vais aimer des trucs que j’aimais pas avant, et je vais être dégoûtée par des trucs que j’aime.
    • La réalité: Je suis dégoûtée par tout, l’heure des repas est devenue un vrai calvaire car je n’ai envie de RIEN.
  • Les seins qui grossissent
    • J’ai compris: je vais prendre au moins 1 à 2 tailles de bonnet 🙂
    • La réalité: Ils sont plus durs qu’avant, comme si la graisse avait été remplacée, mais j’ai pris aucune taille.
  • La peau parfaite
    • J’ai compris: adieu boutons, bonjour teint de rêve
    • La réalité: encore plus d’acné qu’avant, bien que ce ne soit pas catastrophique non plus.

Ce qu’on ne nous dit pas

Alors oui, des trucs pas glamour on en entend tout un tas, et on se dit avant de tomber enceinte que ça y’est, on sait tout, et que ça sera un peu au petit bonheur la chance …. Pas de chance pour moi, et en plus, des trucs encore moins glamour que je découvre.

  • La constipation
    • Et oui, les hormones ralentissent tout le fonctionnement digestif, bonjour rototos intempestifs et constipation qui finira que dans 9 mois … mais les choses se gâtent encore
  • Les hémorroïdes
    • Oui, oui … j’en avais jamais entendu parler mais apparemment la femme enceinte est plus sujette aux hémorroïdes … ba ça a pas loupé, avec ma constipation aiguë et mon alimentation de merde (je suis pas trop fruits-légumes à la base), ça fait tout bizarre quand ça arrive … mais bon, pas d’inquiétude, ça restera pas, ça va partir … au bout des 9 mois -__-

Enfin bref, le premier trimestre passé, la fatigue et les nausées commencent à partir doucement, je me sens plus d’aplomb, et prête à vous faire partager cette expérience durant les 6 mois restants. Alors oui, le blog sera certainement moins axé beauté, et beaucoup plus bébé, mais en même temps à l’orgine, c’est un blog lifestyle, et ma « life » a pas mal changé.

J’avais eu une première écho de datation à 2 mois, et je viens d’avoir l’écho du 1er trimestre, à priori pas de trisomie, tout va bien, et … C’est une FILLE!!! Yeah! Une petite princesse comme je voulais. Alors wishlists, idées décos et compagnie, vous allez en bouffer du rose, moi je vous le dis 😀

Voilà la big news, maintenant promis je vais essayer de retrouver mon rythme d’un post par semaine! A très bientôt! Bisous

15 réflexions au sujet de « I’m Back … but not alone! »

  1. félicitations à toi !!! c’est marrant, alors que quand je parle à des connaissances elles ont jamais vécu la même chose que moi ben là je me retrouve !!! exactement ce que j’ai vécu les premiers mois :p (à part les hémorroïdes mais bon je veux bien faire une petite différence lol. pour la constip ben moi qui suit pas trop légumes je me suis mise une fois que ce truc pourri de rien vouloir manger est parti à faire des flans, des gratins, des trucs dans le genre…et je dois bien l’avouer, à me forcer 😦 mais au moins ça s’est bien amélioré ! et l’acné parlons en ! et les splendides cheveux ?? tous des mythos va… lol
    quant à la situation…il est clair que de toute manière si on réfléchit trop c’est jamais THE moment. pour moi le moment c’est quand on en a envie :):) alors plein de bonheur pour cette grossesse et le mois de juin va venir vite !!!

    J'aime

    1. Merci! Ca fait plaisir de savoir que je ne suis pas la seule, mes amies elles ont eu une version plus tranquille! Oui c’est sûr que bien que je ne mange habituellement que des pâtes/riz/patate là je me force à manger plus de fibres, boire de l’hépar dégueu, et j’ai même acheté des pruneaux que je n’aime pas! Il y a eu quelques periodes où l’acné se calmer et je me disais ca y’est la fin arrive …. ou pas! Lol

      J'aime

  2. Félicitations !!!

    J’ai moi aussi eu le droit aux mêmes réflexions (si la petite était désirée ou non), car je suis dans le même cas que toi niveau boulot. Faut réussir à dire fermement que oui c’est un choix ! et que si on attend le CDI, la maison et la licorne … On aura jamais d’enfant !

    Et pour les boutons, il y a de bonnes chances que ça disparaisse au deuxième trimestre : même moi qui ai encore une acné plutôt sévère pour mes 27 ans, je n’avais jamais eu une peau aussi belle (par contre le retour de l’acné après la grossesse est sympa aussi :s)

    Tous mes vœux de bonheur !
    Et bonne chance avec les nausées. 🙂

    J'aime

    1. Merci! Oui c’est exactement ce que je pensais, je veux pas attendre 35 avant de faire un enfant, la vie n’est pas parfaite mais beaucoup survivent avec beaucoup moins! Un bébé sans CDI ça se fait! 🙂
      Haha ba écoute, j’ai toujours l’espoir qu’il s’arrête à un moment ou à un autre, mais pour le moment, que des faux espoirs, quand ça se calme, PAF, un bien gros en plein milieu de la tronche XD mais j’y crois!
      Bisous

      J'aime

    1. Merci! oui je sens deja la fatigue et les nausées qui disparaissent, bien que l’acné persiste … et la partie « on ne nous dit pas » ne fait que commencer malheureusement ^^’

      J'aime

Laisser un commentaire

