Beauté

Moi, accro aux palettes?

IMG_3595

Il y a quelques années de ça, je n’étais pas spécialement une grande fan des palettes de fards à paupières. J’ai bien évidemment eu une de ces grandes palettes qu’on a quand on est une jeune ado qui commence à se maquiller, vous savez le genre qui contient absolument tout, et qui se déplie dans tous les sens. Les deux premières Naked qui ont fait un carton dès leurs sorties, ne m’intéressaient pas. Puis, il y a eu l’annonce de la Naked 3 … Le graal n°1!
IMG_3593
Du rose! Ca y est, Urban Decay tapait dans le mille, et commençait à taper dans mon portefeuille. Première grande expédition à Paris avec Aurore pour mettre la main dessus, après avoir fait tous les Sephoras qui étaient en rupture, c’est finalement sur les champs qu’on l’a trouvé! Et je crois qu’à ce jour, elle reste dans mon top 3.
IMG_3592
La Naked 1 je l’ai eu en Décembre dernier grâce à Aurore et aux ventes aux personnels Sephora 🙂 Elle ne m’avait jamais trop attiré, mais une fois en ma possession, je suis vite devenue une grande fan.
IMG_3590
Puis au même moment, il y a eu la Naked basics! Très pratique par son petit format, des couleurs très neutres, cependant je ne sais pas ce qu’il y a de différent avec les autres fards UD, mais je n’arrive pas à dompter ceux là! Bizarrement, ils ne s’estompent pas comme je veux, et au final, je ne l’utilise que très rarement.
IMG_1596
Enfin toujours en Décembre dernier, je n’ai pas su résister à la sortie de la Naked on the Run. Cette palette complète, parfaite pour mes nombreux week-end en déplacements. La version « Madame » de cette palette d’ado. Seul hic, le manque de pinceaux!
IMG_0290
Quelques mois avant, j’avais également fait l’acquisition de la Vice 3 dès sa sortie. On retrouve la qualité des fards UD mais en version colorée cette fois-ci. Elle offre tellement de possibilités, celle-ci aussi est dans mon top 3!
IMG_6442
Et pour finir chez Urban Decay (ba oui, c’est ma marque préférée), j’avais jeté mon dévolu sur la palette Electric lors de sa sortie au printemps 2014. Des couleurs très flashy que l’on ressort que pour l’été, mais qui offre des maquillages tellement audacieux, je l’adore!
IMG_9466
Il y a ensuite les dupes avec la marque Make up revolution, qui permet d’alléger un peu le budget tout en ayant les couleurs tant convoitées de ces superbes palettes de marques. Ici, il s’agit donc du dupe de la Naked 2.
IMG_9475
Et le dupe de la Chocolate Bar. J’ai fait l’acquisition du dupe car je dépense déjà beaucoup trop dans des palettes que je n’utilise même pas tous les jours, cependant, j’aimerais beaucoup avoir l’original un jour, car ces fards là ne sentent pas le chocolat!
IMG_7550
Puis il y a la marque Sleek qui était une de mes très bonnes découvertes 2014! 10€ la palette, avec des fards très bien pigmentés et de jolis couleurs. Ici la palette acid …
IMG_8339
… et la palette Rio Rio sortie pour l’occasion de la coupe du monde comme beaucoup de maquillage sous ce thème brésilien.
IMG_3591
On change de registre avec une palette Dior, offerte par Aurore il y a 2 ans. Le packaging est vraiment à tomber, mais la pigmentation des fards n’est vraiment pas au rendez-vous. Moi qui adore le rose, ici le fard fait plus blanc qu’autre chose et je le regrette vraiment.
IMG_2090
Enfin pour finir, ma dernière acquisition en date, la Dual intensity de Nars. Nars est rapidement devenue une de mes marques préférées, et bien que cette palette coûte vraiment cher (aussi cher que UD mais avec 2 fois moins de fards), la qualité est vraiment là. La possibilité d’intensifier un fard en l’humidifiant offre d’autant plus de possibilités, et ça, j’aime!

Alors pourquoi je me suis lancée dans cet article? Parce qu’avec la sortie de la Naked Smoky, il a fallut que je me raisonne, et que je me trouve des raisons de ne pas l’acheter! Comment résister à la petite dernière d’Urban Decay? Les couleurs sont toujours superbes!
1436295702-naked-palette
J’ai donc décidé de sortir toutes mes palettes, pour me rendre compte que j’en ai quand même un bon paquet, que j’ai accumulé très rapidement! Alors je vais continuer de rêver qu’une certaine personne entende mon appel et me l’offre, mais en attendant, je ne craquerais pas 😉

Publicités

6 réflexions au sujet de « Moi, accro aux palettes? »

  1. Pas du tout accro non….haha. J’en possède pas autant mais je trouve que ça commence aussi à s’entasser quand même. Moi aussi, mon premier coup de coeur UD, c’est Naked 3, je suis vraiment tombée amoureuse. Puis j’ai un peu enchaîné moi aussi. En ce moment, mon chouchou c’est la Nude Tude de the Balm

    J'aime

  2. Les palettes ne m’intéressaient pas non plus au départ, et puis je suis vite devenue accro! Notamment aux Naked (la 3 reste aussi ma préférée!!!) et aux Chocolate Bar qui sont géniales! Mais le dupe Make up révolution est vraiment pas mal (j’ai pris la palette chocolat blanc qui est géniale!!)
    Tu as une belle collection!
    Bisous!

    J'aime

  3. Je me reconnais totalement, il y a peu je ne possédais pas de palettes puis j’ai eu la Naked Basics et la coup de foudre…
    C’était le début de la fin… Depuis, j’en ai acquis beaucoup d’autres qui attendent bien sagement leur tour..
    Je suis obligée de me freiner mais vraiment (je suis frustrée… C’est te dire…) mais bon, si une bonne occasion’ se présente à moi je ne sais pas si je vais pouvoir résister longtemps…
    Bisous bisous

    J'aime

    1. Haha pareil, je pense qu’avec l’arrivée de UD le monde des palettes a pas mal changer aussi, meilleure qualité et packaging, et c’est pourquoi on les veut toutes! 😀 Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s