Beauté

Rebel Romance: La nouvelle collection Kiko

IMG_3563

Ca faisait un moment que je n’avais pas craqué pour une collection Kiko, mais je dois dire que celle-ci a un gros potentiel. Ils nous proposent de tout: Pour les yeux, les lèvres et le teint. En la découvrant sur le site, je pensais craquer pour le Bronzer et la palette d’ombres à paupières qui offre de jolies couleurs, seulement une fois swatchées sur ma main, ces poudres n’avaient aucune pigmentation. Le kit contouring me faisait vraiment envie: bonne pigmentation et texture très pratique, seulement il n’y avait plus la teinte 01 en magasin … Les rouges à lèvres avaient l’air d’avoir une texture bien sympa mais les couleurs étaient trop banales. Et donc, il reste quoi? Le blush, qui a une texture très surprenante, des ombres à paupières solo bien pigmentées et des liners aux couleurs intenses.

packaging

Le premier truc qui a fait que je voulais vraiment pas repartir les mains vides, c’est le packaging – ça me fait chier de pas les garder. La texture de l’emballage est toute douce, finit peau de pèche, de très belles couleurs et une police assez stylée. Le packaging des produits est quant à lui assez basique: Le blush est en format boitier avec miroir, le liner en format pinceau et réservoir, enfin l’ombre est en format petit pot.

detail

IMG_3577

Comme je vous disais, la texture du blush est vraiment très étonnante. Il rentre dans la catégorie des blush crèmes, et ça faisait un bout de temps que je voulais tester ce type de blush, cependant je suis assez déçue par celui-ci. Ok la pigmentation est au rendez-vous, mais il est très dur à travailler! Soit ça fait trop si on l’étale à la main, ou dès que je mets un coup de pinceau pour l’estomper, j’ai l’impression qu’il ne reste plus rien. Bref, vraiment pas pratique, pour 9,90€ je vous conseille de passer votre chemin sur ce produit.

Le liner a donc un format pinceau, mais pas un pinceau comme j’ai l’habitude avec mon liner Sephora, ici c’est un pinceau en caoutchouc souple. J’ai hésité à le prendre au départ, mais je suis plutôt contente car je trouve l’application assez facile et très précise. Il faut plonger le pinceau plusieurs fois pour faire un seul oeil, cependant le fini est bien noir et il ne bouge absolument pas de la journée. J’ai même un peu trop de mal à le démaquiller s’il faut lui trouver un point négatif. En résumé, ce liner est vraiment très bien pour son petit prix de 6,90€, et le bordeaux me tentait bien …

Enfin, j’ai choisit l’ombre à paupières en vert kaki. La couleur est vraiment belle, et la pigmentation bien là. Celui-ci n’est pas en texture crème comme les autres petits pots, mais bien en poudre, cependant légèrement crémeux, ce qui rend l’application plus facile – pas de perte sur les joues. Je trouve la tenue assez moyenne, j’ai l’impression de ne plus voir beaucoup de vert en milieu de journée. 6,90€ aussi, c’est raisonnable.

lookdoré

J’ai donc tenter de réaliser 2 maquillages avec cette ombre verte (et le liner), le premier dans les tons dorés avec les fards Half Baked de la Naked et Lucky de la Vice 3 (Urban Decay), et le second dans les tons chocolats avec la Chocolate Bar (ou plutôt son Dupe Make up Revolution) avec les fards Crème Brulée, Haute Chocolate et Gilded Ganache.

lookchoco

En conclusion: on retrouve enfin une petite collection vraiment sympa, où les prix ne s’enflamment pas plus! Je vous conseille le liner et l’ombre solo, et je pense jeté mon dévolu sur le duo contouring à la prochaine occas’.

Et vous, allez-vous craquer pour cette nouvelle collection?

5 réflexions au sujet de « Rebel Romance: La nouvelle collection Kiko »

  1. Bien contente que tu ai fait cette review je me suis également laissée tentée par cette collection je n’ai pas su résister au packaging!
    Hâte de tester à mon tour ces produits!!! J’adore ton second makeup le marron avec le vert c’est juste une combinaison parfaite!!

    J'aime

Laisser un commentaire

