Sorties

[Sorties] Le Safari de Peaugres

DSC_9778

Dimanche dernier nous sommes allés au Safari de Peaugres, dans l’Ardèche (07) et près de Annonay. Il est à moins d’une heure de Valence, Lyon ou St Etienne.

Etant originaire d’Orléans, nous on connaissait surtout le Zoo de Beauval, et ce Safari, on en avait jamais entendu parler, on voyait juste les panneaux publicitaires sur l’autoroute, et on s’est donc lancés! L’entrée est de 21€, ce qui est assez cher, mais un peu comme tous les Zoos, au bout d’un moment faut bien les nourrir toutes ces petites bêtes. Il y a donc un circuit en voiture, et un circuit à pied, style zoo basique. On est arrivés assez tard (vers 14h30), et c’était un peu la course pour tout voir, donc si vous comptez y aller, prévoyez vraiment la journée entière, d’autant qu’il y a pleins d’animations sympas.

Le circuit voiture

On commence donc par le circuit voiture. Je dois avouer que j’avais pas mal d’à priori « c’est bon c’est pas le Kenya, les bestioles vont toutes être derrière des clôtures, on verra rien ». Et bien je peux vous dire que j’avais tort, bien que certaines espèces dangereuses type Rhino ou Ours Brun/polaire étaient effectivement derrière des clôtures, beaucoup des autres animaux étaient en libertés, à se balader sur la route! On était limite en train de les pousser à coup de par-choque, et c’était vraiment un moment magique! Il y a 3 espaces différents, afin de ne pas mélanger les ours avec les zèbres.

IMG_3151

IMG_3165

IMG_3186

IMG_3192

IMG_3214

IMG_3318

IMG_3307

IMG_3280

IMG_3259

IMG_3292

Pour la fin du circuit voiture, nous avons pu assister à un « entrainement médical », où les soigneurs font faire quelques exercices à l’éléphant, afin de l’habituer au toucher humain pour le moment où il aura besoin de soin. C’est assez impressionnant ce qu’ils arrivent à lui faire faire!

IMG_3340

entrainement medical

Le circuit à pied

Puis, on gare donc la voiture pour continuer à pied dans un parc assez normal, bien qu’on est croisés des bêtes assez particulières: Je vous présente le Potamochère!

potamochere

J’ai cependant trouvé que le contact proche avec les animaux qu’on avait en voiture, on l’a quand même bien retrouvé dans ce parc, comme par exemple avec les lémuriens en liberté!

DSC_9784

On a également pu assister à des animations, avec le nourrissage des Lions, des Tigres ou encore des Loups. Il y a même un souterrain, avec des chauves-souris! #tropcute Sinon, on retrouve des animaux qu’on connait déjà bien.

tigre

DSC_9793

DSC_9746

Voilà, pour finir je vous laisse avec le truc qui nous a fait le plus marrer de la visite!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s