Beauté

Mon teint contre la canicule

IMG_3140

Alors je sais ce que vous allez penser « Oui mais la canicule c’est finit, tu arrives trop tard! ». Eh bien pas pour moi, ici à Valence la chaleur ne s’arrête jamais, et la pluie n’existe plus depuis des semaines.


Capture

Donc pour celles qui sont dans le même cas que moi, voici ma routine teint du moment, résistante aux fortes chaleurs.

IMG_3082

C’est une routine composée de produits de GMS pour la plupart, donc tout à fait abordable pour toutes. En produit star, vous retrouverez le dernier fond de teint Rimmel London, ma marque GMS choucou, le lasting finish 25h.

primer

Commençons donc par la base de teint: il s’agit d’une base en spray de la marque Skindinavia que je ne connaissais pas du tout, et découverte grâce à Laura du blog Lodoesmakeup. Vous pouvez la trouver actuellement sur le site de Birchbox à prix soldé! Tout d’abord le plus important, la compo est assez clean puisqu’il n’y a ni silicone ni paraben. Elle ne bouche donc pas les pores comme les autres bases, et je n’ai donc eu aucun nouveaux boutons depuis que je l’utilise. Niveau texture, c’est une brume vraiment très agréable à utiliser par ces chaleurs, et qui donne un vrai coup de frais à la peau dès le matin, d’autant plus que l’odeur est vraiment très agréable! Niveau prolongation de la tenue du maquillage, c’est encore difficile à dire, cependant je vous la recommande vivement!

fdtrimmel

Comme vous pouvez voir, j’ai de sacrées cernes et pas mal de rougeurs/cicatrices, donc je privilégie les fonds de teint à couvrance moyenne. Je veux cependant un effet naturel, et pour ça la beauty blender est mon atout phare! Concernant le lasting finish 25h de Rimmel, il a une couvrance moyenne à forte, avec une texture assez épaisse donc je vous recommande vivement l’utilisation d’un beauty blender pour obtenir un effet naturel. J’adore l’odeur de ce produit bien que j’aurais beaucoup de mal à vous la décrire. Niveau tenue, ce qui nous intéresse ici, elle est assez bluffante! J’ai vraiment l’impression que mon teint ne bouge pas au cours de la journée à part quand je sue comme un cochon et que j’essuie tout au mouchoir.

anticerne

Pour l’anti-cerne, je suis passée il y pas si longtemps que ça à l’effaceur de Gemey-Maybelline, car je n’avais plus le budget pour racheter mon Nars chéri, et que celui-ci est beaucoup vanté sur la blogo. En effet, pour les 10€ qu’il m’a coûté, j’en suis vraiment contente. Il a une bonne couvrance, ce que je recherche, obviously avec un finit assez naturel – ba oui bizarrement je tiens à ce que mon maquillage ne se voit pas!

poudre

Enfin en fixateur de teint, j’utilise la très connue Stay Matte, de Rimmel également. Elle a fait ses preuves depuis longtemps, je ne vais donc pas en rajouter des tonnes, elle matifie et unifie parfaitement le teint, on lui en demande pas plus.

blush

contour

Bon à ce stade j’ai l’air d’un putain de cadavre, donc je vais mettre un peu de couleurs! Un peu de contouring en creux des joues avec le bronzer Urban Decay « Baked », une touche d’enlumineur en hauts des pommettes et sous les sourcils avec Nars « Orgasm », et enfin le blush M.A.C Petal Power sur les joues.

IMG_3136

Et puis je me maquilles les yeux: trait de liner, mascara et sourcils, vaut mieux rester sobre avec cette chaleur, on sait jamais trop comment ça peut finir, et puis bon la flemme de faire plus quoi ^^’Et puis je me coiffe, accessoirement.

Je finit pas une touche de rouge à lèvres bien flashy. J’opte pour un matte longue tenue, ici Le Marc de Marc Jacobs, ou encore mes chouchous Infaillibles.

avant-apres

Et voilà, j’ai un maquillage qui ne bouge presque pas de la journée! Je sais que beaucoup de filles préfère ne rien mettre ou peu pour leur teint en été, cependant ma peau n’est pas parfaite, et je ne peux donc pas sortir sans rien! J’utilisais une BB crème lors de mes vacances, mais la fin de journée était assez catastrophique, j’ai finalement un peu regrettée ne pas avoir emmener plus « fort ». Là je n’ai pas à me soucier de mon teint, juste de mes dessous de bras 😉

4 réflexions au sujet de « Mon teint contre la canicule »

  1. ohlala bon courage avec cette canicule !
    dans le Nord les températures sont tombées la semaine dernière à moins de 20 degrés et je priais pour que le dieu soleil refasse son apparition :p
    sinon moi aussi étape obligée du fdt même sous 30degrés pour cause de peau pas top ^^
    Bisous

    J'aime

    1. Ici c’est finalement descendu pas mal dans la semaine mais jamais en dessous des 21 l’aprem, c’est sûr que dans le Nord ça à pas l’air d’être la joix ^^’ Courage ça remonte! Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

