Beauté

L’huile de cumin noir pour cheveux de Kardashian Beauty

L’enseigne SAGA Cosmetics m’a proposé de tester l’huile pour cheveux de la marque Kardashian Beauty, dont les produits sont distribués depuis le mois de mai dans leurs magasins.

Mais quelle est donc cette « black seed oil »? Il s’agit en fait d’huile de cumin noir ou nigelle, une graine assez peu connue chez nous mais utilisée depuis longtemps comme assaisonnement et plante médicinale.

Composition :
Cyclopertasiloxane, Cyclotetrasiloxane, Caprylyl Merhicone, Cyclohexasiloxane, Nigella Sativa (Black) Seed Oil, Hydrolyzed Silk, Phenoxyethanol, C12-15 Alkyl Benzoate, Fragrance (Parfum), Alpha-Isomethyl Ionone, Benzyl Salicylate, Benzyl Benzoate, Eugenol, Hexyl Cinnamal, Limonene, Linalool, Yellow 11 (CI47000), RED 17 (CI23100)

On retrouve pas mal de silicones comme dans toutes les huiles capillaires, mais à moins d’acheter de l’huile pure c’est difficile de ne pas tomber sur ce genre de composants !

L’odeur est agréable, une odeur de « chez le coiffeur » très légèrement poivrée. L’huile est transparente et plutôt légère, elle s’applique aisément sur les cheveux et ne laisse pas de résidu gras.

Je l’ai testée en finition après le brushing et elle discipline plutôt bien mes pointes sèches qui ont tendance à « gonfler » et partir dans tous les sens. Elle apporte également un peu de brillance, sans alourdir les cheveux, un bon point.

Je n’ai pas l’habitude d’utiliser ce genre de produit, en général après le shampoing/après-shampoing/produit thermo-protecteur je n’ai pas trop envie d’ajouter encore quelque chose, cependant je pense que cette huile pour être utile les jours où mes cheveux refuseront de coopérer ou ressembleront un peu trop à de la paille…

Elle peut aussi être utilisée sur cheveux humides, je pense donc glisser cet échantillon dans ma trousse de voyage et l’utiliser comme produit thermo-protecteur !

2 réflexions au sujet de « L’huile de cumin noir pour cheveux de Kardashian Beauty »

  1. ah oui c’est vrai qu’avec les photos on se rend compte du résultat… 🙂
    avec mes cheveux qui partent dans tout les sens au séchage çà aide lol.
    bon par contre le prix apparement est elevé… ^^

    J'aime

  2. Je ne savais pas qu’il y avait une gamme Kardashian beauté 🙂 !
    Comme toi je n’utilise pas souvent des huiles pour les cheveux car j’utilise déjà beaucoup de produits mais de temps en temps quand mes pointes sont sèches, ça fonctionne quand même bien.
    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

