Beauté

Coup de Coeur: Les Infaillibles de L’Oréal

IMG_2547

Il y a quelques mois déjà, ma mère a gagné un petit paquet de produits de maquillages lors d’une loterie au Telethon du coin (et oui le groupe L’Oréal-Gemey faisait partit des entreprises ayant donné des lots pour cet événement #cosmeticvalley). Connaissant mon engouement pour le maquillage et son désintérêt total, elle m’a bien évidemment tout donné #luckyme.

IMG_2563

Il y avait donc dans ce lot ces 2 rouges à lèvres l’Oréal que je ne connaissais absolument pas. Rien de noté sur le packaging à part ces petits 1 et 2, et je dois avouer ne pas avoir chercher plus d’infos que ça. J’étais assez septique: « On dirait un gloss le #1, et ils veulent que je mette du baume sur un gloss?! Et puis j’aime pas les Gloss… » Bref, moi et mes à priori, je ne les avais finalement jamais testé jusqu’à il y a quelques jours quand je me suis dit « What the Hell », si ils disent de l’utiliser comme ça c’est qu’il doit y avoir une raison. Et là, révélation!

Voici ce que l’Oréal nous promet: Découvrez le nouveau duo à lèvres Infaillible : l’association d’une couleur vibrante concentrée en pigments haute intensité et d’un baume confort illuminateur, pour une tenue parfaite 24H. Une couleur fraîche et éclatante comme si elle venait d’être appliquée. Vous n’êtes pas infaillible, votre rouge à lèvres l’est pour vous.

IMG_2556

Ce rouge fonctionne donc en 2 étapes: Premièrement, on applique la couleur avec l’embout mousse assez pratique. On a donc une texture assez liquide, façon gloss, qui va rapidement sécher avec des sensations assez forte de tiraillements et de texture très collante.

IMG_2562

Etape 2: le baume confort qui s’applique sur la couleur sèche afin d’hydrater les lèvres et de supprimer tout effet de tiraillement et de collant ressentit au préalable.

Au final: On a un rouge à lèvres très confortable, comme un baume à lèvres, au finit légèrement brillant, mais qui ne bouge absolument pas, sans aucun transfert. Et je peux vous confirmer que c’est le rouge à lèvres avec la meilleure tenue que j’ai jamais eu! Il détrône de loin le rouge sans transfert de Sephora, le Rouge Velvet de Bourjois, ou encore même le Velvetine de Lime Crime! Mouchage, repas et même bisous, il résiste à tout!

IMG_2570

Niveau couleur j’ai le 506 Red Infaillible, un rouge bien pétant, et le 312 Incessant Russe, un vieux rose nude. La pigmentation est impeccable en un seul passage, et reste intacte jusqu’en fin de soirée. Enfin jusqu’au démaquillage finalement, j’imagine qu’il pourrait tenir 24h mais je ne vois pas l’interêt, perso je ne dors pas maquillée ^^’

IMG_2597
IMG_2604

Il faut bien sûr faire gaffe aux débordements, car on ne rattrape pas un loupé sur ce type de rouge à lèvres.

IMG_2625

IMG_2632

Grop coup de coeur pour ce rouge à lèvres qui arrive à allier confort et longue tenue. Seul point négatif: son prix. Comptez 17€50 pour ce dernier, qui je trouve reste assez cher pour du L’Oréal, même si la qualité est bien présente. Il est en tout cas parfait lorsque vous n’avez pas envie de vous souciez de votre rouge à lèvres.

2 réflexions au sujet de « Coup de Coeur: Les Infaillibles de L’Oréal »

  1. Oh, j’adore les deux teintes! Merci pour la découverte car j’avais pas du tout entendu parler de ces rouges et wow quoi! Je suis d’accord pour le prix qui fait un peu mal… mais je crois que je me laisserai tenter avec une petite reduc 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

