Beauté

La Fameuse Beauty Blender

IMG_2374

Ca fait un moment qu’on entend parler des « beauty blender » sur la blogosphère, et quasiment toutes les marques ont désormais la leur. J’étais assez septique quant au concept, « c’est qu’une éponge ». Pendant un moment je voulais essayer celle de Real Techniques car leurs pinceaux sont vraiment top, alors leur beauty blender aussi sûrement je me disais … Puis j’ai lu l’article de Pauline qui la dénonçait complètement (et adore maintenant la vraie aussi). Et j’ai commencé à voir sur plusieurs blogs que THE Beauty Blender n’avait rien à voir avec ses pâles imitations, et Sephora a commencé à la distribuer. Du coup, avec une reduc, le prix passait mieux (16.90€ sans), donc je me suis lancée. Et donc, qu’est ce qu’elle vaut?

IMG_2377

Elle est vraiment petite au départ, et son volume double vraiment une fois mouillée. Elle est douce et l’application du fond de teint (liquide) devient vraiment un bonheur, avec une petite sensation fraîche. J’utilise pour ma part la même quantité de fond de teint que j’utilisais auparavant. J’ai déjà lu qu’il y avait une grosse perte de matière mais je ne trouve pas, après tout, on en perd toujours peu importe la façon de l’étaler. Et le résultat est vraiment bluffant!! Super naturel, on ne voit vraiment plus aucune trace laissée par le fond de teint. Et le résultat est encore plus bluffant avec l’encre de peau de YSL. Bien que je l’adore, il avait quand même tendance à faire ressortir mes zones sèches, mais appliquer avec la Beauty Blender, le produit se fond parfaitement à ma peau! LE teint parfait tant convoité.

IMG_2382

L’application de l’anti-cernes devient tout aussi facile. J’ai toujours plus ou moins galéré avec ce dernier. Au doigts j’avais des traces, au pinceau je perdais trop de matière et donc trop de couvrance, bref jamais naturel. Et là c’est d’une facilité! Je trouve d’ailleurs qu’on perd encore moins de matière avec l’anti-cernes qu’avec le fond de teint. La Beauty Blender va juste l’étaler tout en douceur, et si la couvrance du fond de teint devient un peu juste, un peu d’anti-cernes en correcteur et on ne voit plus rien!!

Le nettoyage est un peu fastidieux. Je n’osais pas trop « frotter » au début, de peur de l’abîmer, mais c’est finalement assez solide. Toutes les traces partent plutôt bien en utilisant un savon solide. Je dois dire que le dégorgement de couleur rose au début est assez flippant, et elle perd assez vite son fuschia pétant (photos prises un moment après l’achat d’ailleurs). Niveau durée de vie, je ne peux pas encore vous dire, mais 1 mois 1/2 après, elle est toujours nickel.

Conclusion: Je suis vraiment bluffée, c’est un gros coup de coeur et je ne pourrais plus vivre sans!! Je n’en ai finalement jamais testé d’autre, et je ne saurais donc vous dire si elle est tellement mieux qu’une autre, mais je peux vous dire que celle-ci est devenu un indispensable!

4 réflexions au sujet de « La Fameuse Beauty Blender »

  1. J’avais déjà testé le blender de chez Kiko mais je n’avais pas du tout été emballée. Je ne sais pas, je n’aimais pas le rendu que ca donnait et je n’aimais pas l’application… Du coup, j’ai laissé tombé et j’ai repris mes pinceaux ^^ Par contre, j’ai commandé les mini beauty blender pour l’anti-cernes, il faut que je les essaie :p

    J'aime

    1. Je ne sais pas ce que donne les copies mais celle la c’est une tuerie! J’espère que tu vas faire une revue des petites, elles me faisaient de l’oeil aussi mais la grande est nickel pour l’anti cernes donc bon

      J'aime

  2. Alors moi je ne peux pas trop rivaliser avec toi lol, comme dis précédemment dans un de mes commentaires (j’espère que tu les liras en même temps lol) J’ai un petit budget et du coup en me promenant dans un DM à la frontière de l’Allemagne j’ai trouvé une beauty blender pour 2€45 ! Bien sûr elle ne doit pas être aussi bien que la vrai, je ne sais pas. Je l’utilise seulement depuis quatre jours et pour le moment je suis satisfaite, zéro trace de fond de teint, juste l’impression de devoir en mettre un peu plus et sinon je ne sais pas comment la nettoyer, je la mets sous l’eau et je frotte mais la couleur du fond de teint reste partiellement présente ! je ne sais pas combien de temps elle va tenir mais à ce prix je trouve cela largement satisfaisant.

    J'aime

    1. Bien sûr je lis les commentaires et ca me fait très plaisir que tu en laisses 🙂 j’ai jamais pu tester des pas cher bien que j’ai longtemps hésité a en acheter donc je ne saurais pas faire de comparaison… Niveau nettoyage c’est pas facile, mais moi je la frotte sur un savon solide et après j’appuie pour faire sortir les residus de fond de teint et elle sort clean mais ca doit dependre des beauty blender

      J'aime

Laisser un commentaire

