Beauté

Ces produits qui ont sauvé ma peau

IMG_2333

Pour commencer, je tiens à rappeler la nature de ma peau afin que vous sachiez qu’est ce qu’ils ont sauvé. J’ai une peau mixte à problèmes, avec des zones bien grasses l’été – tout le visage en fait – et des zones très sèches l’hiver, comme le nez et le menton, qui vont faire des plaques de boutons. Pas besoin d’un hiver rude cette année pour que ma peau soit misérable. J’avais en plus une poussée d’acné assez persistante (bien que ce soit sensé être finit après avoir pris la minerva pendant quelques années), qui était dû au stress du chômage je pense, car depuis que j’ai repris un peu le boulot, ça va beaucoup mieux – oui les produits de beauté ne font pas tout.

Brosse nettoyante Coringco

IMG_2331

On en entend beaucoup parler de ces brosses, entre les électriques comme la Clarisonic qui côutent un bras, et la fameuse Tosowoong très semblable à celle-ci, ça faisait longtemps que je voulais essayer. J’ai trouvé celle-ci sur le site de Peaux d’Anges pour 14€ seulement, je l’utilise avec mes savons solides habituels (savon d’Alep et savon à l’argile verte) matin et soir – apparemment plusieurs ont peur que ça abîme leur peau en le faisant trop souvent, mais au bout d’un moment, c’est juste un nettoyage. Ma peau est vraiment nettoyée en profondeur, finit les imperfections, elle est beaucoup plus lisse et beaucoup moins terne.

Gel d’Aloé Vera Pur Aloé

IMG_2247

C’est vraiment THE produit de la sélection qui a fait toute la différence. Ca fait un moment que je lisais les bienfaits de l’Aloé Vera sur les blogs, mais j’ai mis à moment à en acheter, et franchement, je sais pas ce que je foutais car c’est un produit miracle! Comme je disais plus haut, j’ai des zones très sèches l’hiver, et j’ai eu beau utiliser une crème karité bien grasse ou cold cream la nuit, rien n’y faisait! Puis j’ai commencé à me tartiner de gel d’Aloé Vera matin et soir, et là miracle! Finit les plaques, ma peau est réparée, hydratée, et nettement plus belle!

Huile essentielle d’Arbre à Thé

IMG_2339

Je vous en ai déjà parler, mais cette huile m’a vraiment aidé dans cette période difficile d’acné – enfin difficile pour moi, soyons clair, c’était pas Bagdad, mais rien qu’un bouton et je me sens moche, à 27 ans on espère en être complètement débarrassé quand même. Tous les soirs, mélangée avec mon gel d’Aloé Vera, j’applique une goutte sur tout mon visage afin de purifier ma peau en profondeur. Cette huile est connue pour aseptiser, et utilisée localement sur un bouton, elle va vraiment aider à le faire disparaître plus vite.

Super sérum anti-pigments Unt

IMG_2338

Pour finir avec le combat contre les boutons, j’ai découvert ce sérum sur le blog de Mamzelle Boom. Il va aider à faire disparaître toutes les tâches dû a la cicatrisation des boutons (que je ne peux pas m’empêcher de percer, donc un bouton = une tâche). Appliqué matin et soir après le gel d’Aloé Vera, ce sérum a bien diminué mes tâches en seulement quelques semaines.

Huile de nuit Détox Caudalie

IMG_2337

Enfin, une huile de nuit. Ca peut faire peur comme ça, mais c’est une huile sèche et elle ne laisse pas la peau grasse, ne vous inquiétez pas ^^ 6 gouttes tous les soirs, et ma peau est beaucoup plus lumineuse au réveil, finit le teint terne et gris. L’odeur est vraiment pas super agréable, ça sent la glaise comme dit monsieur, mais on s’y fait! Entre ça et l’huile essentielle d’arbre à thé, je peux vous dire que je sens la fôret XD

En conclusion, pleins de super produit qui ont sauvé ma peau de l’acné en lui redonnant un gros coup d’éclat! Je suis pas sûre de racheter le sérum Unt car dans le dernier article de Mamzelle Boom y’a un concentré Ixxi contre les tâches qui à l’air vraiment pas mal du tout aussi, cependant tous les autres ne sont pas près de me lâcher!!

Et vous, quels sont vos produits fétiches pour une peau plus belle?

2 réflexions au sujet de « Ces produits qui ont sauvé ma peau »

Laisser un commentaire

