Décoration

DIY : Pots à pinceaux façon bougies Dyptique

Si comme moi vous fréquentez beaucoup Pinterest, Tumblr ou des blogs mode/déco, vous avez dû apercevoir ces petits pots à bougies de la marque Dyptique recyclés en pots à pinceaux de maquillage, pots à crayons ou même en vase.

Le soucis c’est que ces bougies coûtent cher et sont assez difficiles à trouver en dehors d’internet ou de Paris.
J’ai donc décidé de les faire moi-même, et de personnaliser les étiquettes. J’ai utilisé des verres à dent en acrylique trouvés chez Carrefour, ils sont assez grands pour stocker mes nombreux pinceaux Real Techniques !

Pour les étiquettes, j’ai utilisé un modèle trouvé sur le site de Hello Maphie, que j’ai personnalisé grâce à Photoshop. (cliquez sur l’image pour l’afficher en taille réelle)

Pour celles qui voudraient à leur tour customiser leurs étiquettes, la police utilisée est Garamond (Regular/Légère) en 50pt, avec une échelle verticale de 110%. Et ci-dessous un modèle vide pour laisser parler votre créativité !

J’ai imprimé ces images sur du papier classique et les ai collées à la colle à papier (à cause d’un mélange de flemme et de hâte à l’idée de voir le résultat, je l’avoue), mais je pense que le mieux serait d’utiliser du papier autocollant dans ce genre, pour éviter que les étiquettes se décollent ou gondolent.

Bon DIY et bon dimanche ! 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s