Beauté

RDV beauté: A Daring Fashion Week

Je vous retrouve aujourd’hui pour un article un peu spéciale, car Cécilia du blog AutourdeCia, m’a gentiment proposé de participer à l‘édition de Janvier des Rendez-Vous Beauté. Le concept? Tous les mois, 10 blogueuses permanentes et 2 blogueuses invitées se retrouvent autour d’un même et seul thème (ou produit) beauté, et partagent chacunes, à une date fixée, leur version du défi. Résultat? 12 personnalités différentes, 12 interprétations différentes, 12 idées différentes donc 12 versions différentes! Lorsque Cécilia a lancé le concept il y a quelques mois, j’ai tout de suite adoré et c’est vraiment un honneur d’avoir la chance de participer ce mois-ci, surtout avec de nombreuses blogueuses que je suis et admire! Vous pouvez retrouver toutes les infos sur ce projet ici.

Venons-en au thème du mois: Les Rendez-vous Beauté font leur Fashion Week! Le principe est de s’inspirer d’une célébrité ou d’un visuel de marque pour créer un maquillage. J’ai personnellement choisit la collection Daring Game de Kikocosmetics. Pourquoi? Car c’est une collection que j’ai beaucoup aimé, et que mon article dédié fût notre première Une Hellocoton, l’article (de loin) ayant eu le plus de vues, l’article qui a permis au blog de fonctionner seul grâce au référencement naturel, bref, cette collection a eu beaucoup d’importance pour le blog, et donc pour moi!

comp

Le Tuto

IMG_1684

Voici mes produits « teint parfait » du moment (enfin presque, on fait ce qu’on peut): Une base de teint Urban Decay, un correcteur vert Couleur Caramel, un fond de teint liquide YSL, un anti-cernes NARS, et une poudre matifiante Urban Decay que j’applique avec mon pinceau teint Real Techniques.

IMG_1685

J’applique un léger contouring avec mon bronzer Urban Decay (qui est plutôt clair) en creux de joues et sur les tempes, puis mon illuminateur NARS sur le haut des pommettes, et pour finir, bien évidemment, le blush Kiko de la collection Daring Game.

IMG_1767

Pour les yeux, comme je n’avais pas acheté les crayons de la collection, je suis partie avec ma Vice 3 d’Urban Decay, en utilisant les fards Freeze et Vanity qui firent parfaitement l’affaire; ainsi que mon crayon coutour clubbing de Bourjois.

tuto

Vous pouvez éventuellement rajouter une petite touche de « Bondage » en coin externe pour accentuer, ainsi qu’une touche de khôl noir en muqueuse.

Pour les lèvres, j’ai bien sûr utilisé mon rouge à lèvres Ace of diamond en teinte 27, qui vraiment, est le seul truc qui correspond au make up d’origine XD

IMG_1736

IMG_1757

Les maquillages des blopines

RDV Beauté janvier 2015 planche finale

Comme je disais plus haut, nous sommes donc 12 blogueuses à participer à cette édition, et je vous laisse donc découvrir les inspirations des autres ci-dessous:

Les permanentes

– Bérengère, Bérengère in Wonderland
– Y-Lan, Y-Lan’s Little World
– Émeline, L’Attrape Beauté
– Victoria, Vickie in the Sky
– Alexane, Flavour Beans
– Élodie, Blog à Gonzesse
– Georgina, Georgina Edith
– Laura, Never Without My Lipstick
– Estelle, Enjoy Today With Estelloo
– Cécilia, Autour de Cia

La 2ème invitée

– Camille, The beauty and the Brunette

Voilà, j’espère que cette édition vous aura autant plus qu’à moi, car je me suis bien amusée à participer à ce RDV, donc encore merci Cécilia 🙂

14 réflexions au sujet de « RDV beauté: A Daring Fashion Week »

  1. Coucou, très jolie recréation ! Je trouve que les couleurs que tu as utilisées sont vraiment parfaites et correspondent très bien au modèle ! J’espère que tu auras autant de succès avec cet article qu’avec celui sur la collection Kiko 🙂

    J'aime

  2. Alors là, j’adore. Il me semble que je te l’avais dit quand j’ai reçu ta photo. C’est sublime. j’ai déjà envie de le refaire.
    Et puis je découvre cette anecdote autour de la collection kiko et le blog, je trouve ça encore mieux car il y a une jolie histoire d’ailleurs tout ça.
    Je suis contente de t’avoir invitée et je pense que je le referais car cette édition bien que très réussi a été un peu brouillon en coulisses pour ma part à moi (pas Georgina qui a été formidable sur tout). Alors, pour que tu puisses participer à une édition un peu plus carrée, je pense que je te réinviterais au cours de l’année.
    Merci d’avoir participé
    bisou

    J'aime

    1. En effet cet édition est très réussie, comme toutes les autres, bien que moi aussi je m’y soit prise un peu au dernier moment par manque de temps ^^’ Je serais vraiment super contente de pouvoir y re-participer, c’était vraiment top! Et en attendant je continuerais à vous suivre tous les mois car j’adore les inspirations de tout le monde!
      Bisous

      J'aime

    1. Merci! En effet j’aime beaucoup oser les couleurs mais c’est pas pour tout le monde, heureusement il y a des blogueuses comme toi qui font des choses superbes et très légères 🙂
      Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

