Beauté

Best of 2014 de la beauté

On est déjà le 18 janvier, mais je pense que c’est comme pour les vœux, on a tout le mois de Janvier pour présenter ses coups de cœurs de l’année précédente!

Je vous retrouve donc aujourd’hui pour vous parler des produits qui ont le plus marqués mon année 2014, et qui vont certainement rester un bon moment dans ma routine. Je les ai divisé en 2 catégories: soins et maquillages.

Le maquillage

IMG_1679

Pour le teint, mon coup de cœur fond de teint de l’année est bien évidemment le encre de peau de Yves St Laurent. Son finit peau nue et sa texture matifiante sont vraiment les atouts qui m’ont séduites. Côté anti-cernes, c’est le radiant creamy concealer de chez NARS qui a retenu toute mon attention: une bonne couvrance, un grand choix de teinte et une texture crémeuse très agréable à appliquer. Niveau highlighter, j’ai récemment fait l’acquisition de l’illuminateur de chez NARS encore, en teinte orgasm, que j’avais pu testé grâce à un échantillon et qui fut de suite une révélation! Sa texture liquide/crème est finalement très pratique, une petite quantité suffit pour illuminer mes pommettes d’une petite touche de rosée. Le mineralize blush de chez M.A.C est quant à lui le produit joue qui m’a marqué: il se travaille très bien, a une bonne pigmentation et une bonne tenue.

Les pinceaux Real Techniques ont vraiment été l’acquisition de l’année: très bon rapport qualité/prix! En particulier le blush brush qui est d’une douceur incomparable!

Pour les yeux, je dois dire que le choix de la meilleure palette n’a pas été si facile, mais la Vice 3 d’Urban Decay reste quand même THE coup de coeur, car elle contient toutes les couleurs nécessaires que je soit en mode « nude » ou « coloré ». Le choix du mascara lui n’a vraiment pas été facile, car je suis une grande fan de mascara et j’en achète/teste énormément, cependant je dois dire que « I love Extreme » de chez Essence est celui qui m’a le plus marqué par rapport à sa qualité de dingue et son prix tout petit de 3€.

Enfin le rouge à lèvres, là aussi pas facile de choisir, car j’ai fait de nombreuses bonnes découvertes en cette année 2014, mais encore une fois, mon choix s’est fait par rapport à la grande qualité pour un prix très abordable. Je n’avais jusque là pas vraiment de rouge L’Oréal, cependant cette collection Pure Red, et notamment celui de Blake est devenue un de mes (mon?) favoris. Sa texture matte qui reste assez crémeuse en gardant mes lèvres douces sans en faire un cul de poule, sa pigmentation de fou au premier passage, sa très bonne tenue… sont tous les arguments qui font qu’il est devenu n°1 dans mon petit cœur!

Les soins

IMG_1680

2014 fût l’année où je me suis fortement dirigée vers le naturel et le bio, et durant laquelle j’ai pu découvrir de nombreux produits qui dépassent même les produits « non-bio » selon moi!
J’ai découvert le démaquillage à l’huile, qui fût une grande révélation pour moi, et ce grâce à l’huile lactée démaquillante de Melvita. Plus aucune trace de maquillage, et un rinçage ultra facile grâce à sa formule lactée qui se transforme au contact de l’eau. Côté soin de nuit, l’huile de nuit détox de Caudalie est devenue un incontournable pour moi: étant une huile sèche, elle n’est pas trop grasse, et bien que son odeur ne soit pas tip top, son efficacité est incroyable! Un teint frais garanti chaque matin!

Côté soin de jour, j’en ai déjà parlé plusieurs fois, mais le fluide hydra-matifiant de chez Fleurance Nature ne me quitte plus: finit ma peau qui brille! De la même marque, j’ai assez récemment découvert le soin contour des yeux que j’aime énormément aussi. Odeur citronné, texture assez épaisse mais qui pénètre très bien, et un résultat qui se voit! Enfin, le velouté Rosa Angelica de Sanoflore m’a aussi beaucoup marqué: son odeur est à tomber, sa texture crémeuse très agréable et son finit assez matte parfait pour ma peau. Son action coup d’éclat se fait aussi remarqué.

Enfin pour finir, le masque Détox Vitaminé de Bio beauté by Nuxe est un gros coup de coeur: sa texture gel est super agréable à appliquer car elle n’est pas froide (c’est quand même super de ne pas se mettre un truc froid sur le visage pendant 5 min!), son odeur d’agrumes est très relaxante, et sa formule lactée qui se transforme au contact de l’eau (un peu comme l’huile) est hyper pratique pour le rinçage (ça fait aussi super plaisir de pas passer 5 min à rincer son masque!).

Conclusion: de nombreuses belles découvertes en cette année 2014, beaucoup faite via la bloguosphère, qui m’a permis de m’épanouir niveau beauté en sortant un peu de chez Sephora et carrefour!

Publicités

3 réflexions au sujet de « Best of 2014 de la beauté »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s