Décoration

DIY – Calendrier de l’avent des thés

IMG_1062-2

Après avoir vu le calendrier de l’avent de chez Dammann Frères, j’ai trouvé que ça serait une super idée pour mes parents! Cependant, 19€ pour 24 sachets de thés, je trouvais quand même ça assez cher.

Puis, après avoir vu le super article de Cécilia regroupant différents DIY de calendrier de l’avent, j’ai décidé de faire le mien avec le premier modèle de petites maisons.

C’est en théorie un printable tout près à découper, mais petit problème: je n’ai plus de couleurs dans mon imprimante … J’ai donc décidé de m’en servir comme patron uniquement.

Le Matos

IMG_0998

– Le patron
– 24 feuilles un peu cartonnée, ici des feuilles de scrapbooking aux motifs de noël
– 24 chiffres autocollants
– un crayon, de la colle et un ciseau
– des petites pochettes plastiques pour le thé en vrac
– un sac pour les maisons ( bon ici j’étais très optimiste, j’ai du en fait prendre un sac style cabas)

IMG_1063

On trace sur l’envers de la feuille, on découpe, on pli et on colle! Le tuto annonce de 3 à 5h, vous pouvez facilement en compter 5h je pense, surtout pour le mien avec la partie « traçage ».

Les maisons sont assez grandes et vous pouvez mettre pas mal de choses dedans finalement! J’ai d’ailleurs dit à maman qu’ils pouvaient garder les maisons et les re-remplir pour moi l’année prochaine 😉

IMG_1062

En tout cas, moi j’ai commencé l’ouverture de mes calendriers aujourd’hui et j’ai hâte d’arriver à la fin 😀

3 réflexions au sujet de « DIY – Calendrier de l’avent des thés »

Laisser un commentaire

