Beauté

Routine soin du matin: 100% Bio

IMG_0989

Après ma routine du soir, je vous reviens aujourd’hui avec ma routine du matin. Je l’ai dis et le redis, je me dirige de plus en plus vers les produits naturels et Bio, mais je ne suis pas nonplus complètement fermée concernant mon visage, puisque pour mon teint j’utilise l’encre de peau de YSL. Ma routine soin du moment est 100% Bio mais ce n’est pas forcément chose voulue, il s’agit juste de mes produits préférés à ce jour!

Le nettoyage: savon à l’argile verte

IMG_0994

J’avais tendance jusqu’à il y a quelques temps à simplement me laver le visage sous la douche avec mon gel douche, ce qui n’était pas très efficace. Puis lors de mon dernier passage au magasin bio, je me suis tentée au savon à l’argile verte de Argiletz. Ce savon est destiné aux peaux grasses, et je trouve son coté purifiant très efficace. Il laisse une parfaite sensation de propre, mon visage est débarrassé de toute sa « graisse » accumulée pendant la nuit!

La lotion: Aqua Magnifica

IMG_0991

Cette lotion dont toutes les blogueuses ont fait l’éloge, je l’ai moi aussi adoptée! Je suis tombée amoureuse de son odeur et de la sensation de propre qu’elle laisse, surement dû à l’alcool. Alors certes, son côté « anti-imperfections » n’est pas vraiment là, elle n’a aucune efficacité sur mon acné. Cependant je ne l’échangerais pour rien, car elle ôte toutes traces d’impuretés et de maquillage qui seraient restées malgré les nombreux nettoyages, et laisse un teint frais et matte dont je ne peux plus me passer.

Le fluide hydra-matifiant, Fleurance.

IMG_0993

Bien qu’il n’ai pas les propriétés d’un sérum, c’est ce qu’il a remplacé dans ma routine. Je vous en parlais déjà dans mon article Haul Fleurance, ce produit a été un gros coup de cœur. Son odeur est plus qu’agréable, il pénètre facilement la peau et peu de produit est nécessaire par application, et son action matifiante est vraiment incroyable. Comme l’aqua magnifica, c’est un produit dont je ne pourrais plus me passer, mais son action « hydratante » n’est malheureusement pas suffisante pour ma peau mixte.

La crème hydratante: rosa angelica

IMG_0992

Petite nouveauté de la marque Sanoflore dont je raffole, j’ai décidé de la tester lorsque je l’ai trouvé à moins de 17€ dans une pharmacie Lafayette (pharmacie aux prix très attractifs). Tout d’abord, son odeur est juste divine, avec une très forte note de Rose you dont’ say. J’ai choisit celle pour peaux normales à mixtes, et en plus de son odeur, je suis tombée amoureuse de sa texture. Elle hydrate parfaitement ma peau, tout en laissant un finit assez matte, le rêve quoi!

Je suis donc passée à une routine visage 100% bio, mais vous l’aurez compris, c’est parce que ces produits surpassent tous ceux que j’ai pu essayer jusqu’à ce jour! La purification, l’hydrattaion et la matité sont toutes réunies à juste dose dans ces produits pour une peau de pèche parfaite … enfin presque 😉

6 réflexions au sujet de « Routine soin du matin: 100% Bio »

  1. Super routine, j’adore lire les différentes routines car je suis toujours à l’affut de nouveaux produits ! J’adore aqua magnifica de Sanoflore, en ce moment je teste aussi une crème de jour sanoflore mais celle au miel, celle que tu présentes a l’air encore mieux!
    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

