Beauté

Birchbox de Novembre 2014 : Du temps pour soi

Ce mois-ci, Birchbox nous promettait une box cocooning pour affronter le mois de Novembre aka le mois le plus triste de l’année (si, si). En ouvrant mon colis je me suis tout de suite sentie chouchoutée et surtout gatée par la quantité d’échantillons/produits (7 !) et les marques prestigieuses (GHD, DHC, Paul & Joe <3), bref j’avais très hâte de tout tester !

Les produits :

Beaver Professional – Keratin hair thickening shampoo (50ml)
Un shampoing pour les cheveux fins, ça m’arrange ! Les miens sont longs donc un peu raplapla, c’est donc le genre de produit que j’aime tester. L’odeur est un peu bizarre, il mousse un peu moins bien que mon shampoing bio (alors qu’il contient un SLS, certes pas très aggressif mais quand même) mais lave correctement les cheveux. Pas mal, j’ai tendance à refiler les shampoings des Birchbox à ma famille parce que la composition ne fait pas bon ménage avec mes cheveux colorés et fragiles, mais je pense donner une chance à celui-ci.

Beaver Professional – Keratin hair thickening conditioner (40ml)
Pour aller avec le shampoing, l’après-shampoing de la même gamme, sensé booster son effet. La compo est plutôt clean : pas de sulfates, silicones, paraben, huiles minérales et autres saletés, c’est déja ça. La texture est fluide et agréable, après l’hydratation n’est pas extraordinaire mais il fait son job de démêlant. Pour ce qui est de l’effet épaississant, c’est vrai que mes cheveux étaient plus “gonflés” que d’habitude après le brushing, peut-être un peu plus rêches aussi… sauf qu’ils sont retombés comme un soufflé dans la journée ! Bref rien de révolutionnaire, les deux produits associés sont sympas mais au final je garde mes produits bio Desert Essence qui me conviennent parfaitement.

DHC – Routine visage “Sube sube”
Je ne m’attendais pas à tester une marque comme DHC dans une Birchbox (la distribution est il me semble extrêmement sélective), c’est donc une très bonne surprise. Nous avons donc, à utiliser dans cet ordre : une huile démaquillante pureté, un savon transparent adoucissant, une lotion douce, et de l’huile d’olive vierge. Je suis un peu sceptique quand au dernier produit vu que mon visage produit déjà de l’huile tout seul (miam miam), mais je pense tester la routine un jour où j’aurai le temps.

Sabon – Huile de douche Jasmin (50 ml)
Une huile de douche comme produit de soin pour la peau ce mois-ci, ça change des habituels gommages ou crèmes hydratantes ! Celle ci est sans SLS et paraben, elle est agréable à utiliser et laisse la peau douce. L’odeur me plait un peu moins, elle fait plus “savon” que jasmin donc rien de très marquant.

Paul & Joe – Base de maquillage protectrice (10ml)
J’avais beaucoup regretté de ne pas avoir reçu ce produit dans une précédente box, cette fois-ci j’ai eu plus de chance ! En voyant la teinte “Miel” tirant sur un beige moyen dans le flacon, je me suis dit que j’allais avoir le visage orange avec cette base… et pas du tout ! La couleur se fond bien sur ma peau très pâle (un ivoire rosé), la texture fluide est géniale et son odeur poudrée est à tomber… Bref pas mal du tout ! Elle permet d’obtenir un teint uniforme avec un peu de fond de teint par dessus, par contre je pense qu’elle est plus adaptée aux peaux normales/sèches, mon visage a tendance en encore plus briller que d’habitude à la fin de la journée quand je l’utilise.

Pixi by Petra – Shea butter lip Balm Ripe Raspberry
Un baume à lèvres pour affronter le froid, l’idée est très bonne. Celui-ci est hydratant comme il faut, il teinte les lèvres d’un joli rose vif, et surtout il sent l’amande, parfait !

GHD – Clip cheveux
Le petit produit bonus du mois, c’est cette pince à cheveux pour nous aider à réaliser notre brushing. Venant d’une aussi bonne marque pas de surprise, elle fait bien son boulot, mais surtout elle est jolie et fait pro !

Bilan : J’adore ! Autant la box d’Octobre m’avait tellement déçue que je n’avais pas eu le courage de faire un article dessus (produits pas transcendants quoique de bonne qualité), autant celle-ci m’a énormément plu. J’ai eu l’impression que la sélection correspondait bien à mes attentes, on retrouve bien le thème annoncé, et on a hâte de voir ce que Birchbox nous réserve pour les fêtes !

Si l’expérience vous tente, abonnez-vous grâce à ce lien et recevez 50 points à votre inscription, soit 5€ à valoir sur la boutique en ligne.
Prix de l’abonnement : 13€ par mois, frais de port inclus.

Laisser un commentaire

