Beauté

Ma routine soin du soir: Le Layering

IMG_0867

Le « layering » est un rituel beauté venu tout droit du Japon, mon pays d’amour, qui consiste en une routine de démaquillage/nettoyage en 6 étapes, afin d’avoir un teint parfait. J’avais d’abord pu tester cette routine avec ma Glossybox de Juillet, qui ne m’avait alors pas convaincue car trop longue.

Je ne sais pas si le chômage m’a fait changer d’avis, ou le fait que ma peau est loin d’être à son top en ce moment (la vie à 2 me déréglerait-elle les hormones?), mais je l’ai finalement adoptée! Alors 6 étapes? Non, je coupe un peu plus court.

Etape 1: le démaquillage à l’huile

IMG_0878

Tout en continuant dans le bio, j’ai acheté il y a quelques semaines l’huile démaquillante Melvita dont tout le monde parlait. Je dois dire que j’étais assez réticente à l’idée de me démaquiller avec de l’huile (comment ça peut marcher?), et au final, cette huile fait vraiment des miracles. Bon, pas vraiment au début, car saucisse que je suis, je l’utilisais sur peau mouillée … grosse erreur. Mais une fois la maîtrise de la chose obtenue, je peux vous dire qu’il ne reste rien! Mascara, eyeliner, waterproof, … rien n’y résiste, et j’en reste bluffée! Cependant 17€ pour quelques semaines, je pense que je testerais une autre marque moins chère la prochaine fois.

Etape 2: le nettoyage

IMG_0883

On va ensuite se nettoyer le visage, afin d’éliminer les restes de l’huile (j’ai déjà la peau grasse, n’en rajoutons pas) et de toute trace de maquillage/pollution restante. J’ai pour ma part choisit le savon d’Alep: pareil, j’en ai entendu des merveilles. J’en ai trouvé un en magasin bio, parfumé à la rose, mais à priori pas 100% original (il y a des SLS dans celui-ci, vous pouvez en fait en trouver « un vrai » en GMS – à Auchan en tout cas – pour moins de 5€), m’enfin… Il fait parfaitement son boulot, mon visage est clean de toute impureté, et celui là, il sent bon.

Etape 3: la lotion

IMG_0881

Cette partie sert principalement à éliminer les résidus de calcaire, j’ai donc opter pour une eau thermale toute douce pour ma peau. Une eau florale peut aussi faire l’affaire.

Etape 4: le sérum et Etape 5: le contour des yeux

Les 2 étapes que j’ai donc choisit de sauter. Je pense que j’en mets suffisamment sur ma peau la journée, je préfère la laisser respirer un max la nuit et n’utiliser que le minimum. Si besoin (un peu tous les jours en ce moment), j’utilise de l’huile essentielle d’arbre à thé sur mes boutons d’acné. C’est un puissant antiseptique et anti-bactériens qui va désinfecter et assécher les boutons, et surtout éviter leur proliférations! Petit bémol: l’odeur assez forte, qui ne plait surtout pas à monsieur 😉

IMG_0879

Etape 6: La crème hydratante

IMG_0880

J’en utilise en fait différentes sortes en fonction de mes humeurs, mais celle-ci est ma préférée car très hydratante, elle laisse la peau douce et lisse.

Conclusion: C’est un rituel assez long, certes, cependant j’apprécie beaucoup ce moment où je prends soin de moi. Les boutons reviennent de moins en moins, pour ce qui est de l’éclat de ma peau, c’est pas comme si je ne me lavais pas le visage tous les soirs avant non plus, donc c’est certainement à voir sur le plus long terme.

Et vous, avez-vous adopté cette technique?

Laisser un commentaire

