Beauté

Glossybox Octobre: Bouquet de soin sur mesure … ?

IMG_0270

Après le gros coup de coeur en Septembre avec la box Pop Art, je me demandais, comme beaucoup sûrement, si Glossybox arriverait à rester au même niveau ou retomberait dans des produits habituels et décevants. Faisons le topo:

Shampoing apaisant, René Furterer, 9.90€ les 200 ml

IMG_0274

J’adore tester de nouveaux produits pour les cheveux, et Glossybox m’avait fait découvrir la marque Coslys il y a quelques temps, que j’adore maintenant. Cependant, moi qui suis passée au naturel, ce type de produits est devenu assez risqué dans une box. Ce shampoing est silicone free donc 1 bon point, mais on retrouve des SLS. Il est d’ailleurs sensé diminuer l’irritation du cuir chevelu … avec des SLS? Bref, shampoing que je testerais, mais sur mesure? Non, je n’ai pas le cuir chevelu irrité.

Lotion corps au Neem, Sundari, 38€ les 200 ml

IMG_0272

Encore un lait pour le corps ^^’ Je ne fais pas partie de celles qui en sont exaspérées, mais c’est un produit que je n’utilise jamais, je ne prends pas le temps. Encore un soin apaisant ici… L’odeur de ce soin est super forte, au pamplemousse il me semble et je n’aime vraiment pas, et 38€?! No fucking way! … Sur mesure? Non

Crème exfoliante, Académie Scientifique de Beauté, 28.90€ les 50 ml

IMG_0273

Marque que j’avais pu découvrir chez Glossy déjà, avec un lait pour le corps après soleil que j’avais bien apprécié. Une crème exfoliante pour le visage, je prends! C’est un produit que j’utilise au moins une fois par semaine donc sur mesure? Oui, par contre 29€ pour 50 ml, No fucking way!

Soin Magic Teinté peaux mattes, Topicream, 15.90€ les 30 ml

IMG_0271

Je n’aime vraiment pas tout ce qui est soin teinté, à part mon fond de teint obviously. Et ici, un soin pour peaux mattes?! La crème est vraiment foncée, bien qu’elle se fonde assez bien sur la peau, elle pourrait donc m’aller en été mais là à l’approche de l’hiver … Sur mesure? Non!

Crayon noir Lollipops, 9.90€

IMG_0275

Seul full size et seul produit make up de la box. J’ai toujours besoin d’un crayon noir, et celui ci a un rendu matte que j’aime beaucoup, bien noir. Par contre « Finies les mines cassées à force d’être taillés », je ne crois pas non, je l’ai à peine appuyé sur ma main pour le swatché que l’embout se pétait … je me retrouve avec une mine plate, d’où le gros trait. Sur mesure? Oui

IMG_0277

Enfin le goodies est un petit mètre, super sympa et très pratique, je valide!

Conclusion: Vraiment très mitigée pour cette box, de toute évidence elle est très loin d’être à la hauteur de la précédente avec plusieurs produits qui ne me correspondent pas du tout, cependant quelques produits sympas et toujours bien rentabilisée donc on continue! See you next month 🙂

Laisser un commentaire

