Beauté

Le Rouge Fatal de ESS par Saga Cosmetics

L’enseigne leader des bons plans cosmétiques Saga Cosmetics m’a récemment contactée pour me demander de tester 2 produits de leur marque ESS, un rouge à lèvres et son crayon assorti.

Pour celles qui ne connaissent pas, Saga Cosmetics a implanté une trentaine magasins en France et propose des produits de grandes marques (L’Oréal, Bourjois, Maybelline, Nivea…) ainsi que des marques moins connues à des prix plutôt sympathiques.
Une boutique a ouvert cette année à Orléans et ma première visite cet été a été fructueuse, comme vous avez pu le voir sur Instagram :

Deux vernis Essie, un blush et une ombre à paupières Maybelline qui me faisaient de l’oeil depuis un moment, un pinceau à fond de teint et un pinceau plat (jolis et de bonne qualité). Le tout pour une trentaine d’euros, j’étais ravie de mes trouvailles !

Pour les plus sceptiques qui se demandent si les produits ne sont pas vendus moins cher car périmés, je pense qu’il s’agit surtout de fins de série ou de surplus de stocks, les produits sont scellés donc pas de risque de ce coté.
Le stock est assez peu renouvellé par chez moi mais le choix est tout de même large, avec un peu de chance vous pouvez trouver des produits que vous vouliez tester sans payer le prix fort, ou une référence qui ne se fait plus dans la grande distribution.

Revenons-en au rouge à lèvres et au crayon que j’ai reçu :
La teinte Rouge Fatal est un rouge très vif, le produit promet une “couvrance ultime, tenue parfaite, couleur intense”. Le crayon a une texture suffisamment crémeuse pour glisser facilement mais assez sèche pour rester en place. Pareil pour le rouge, la couvrance et la couleur intense sont bien là. Le léger gout et l’odeur de fraise sont plutôt plaisants.

Pour être sûre que tout tienne bien, j’applique d’abord le crayon en contour (1) puis je « colorie » mes lèvres avec (2), et enfin j’applique le rouge (3). Ainsi on évite l’horrible démarcation que nombre de filles redoutent quand on leur parle de crayon à lèvres ! Personnellement c’est un produit que j’aime beaucoup utiliser pour corriger la forme de ma bouche ET faire tenir mon rouge plus longtemps 🙂

Le fini est mat, ça tombe bien, c’est le genre de rendu que j’aime en ce moment ! Je les ai portés toute une après-midi, la couleur ne file pas, mes lèvres étaient un peu sèches mais je n’avais pas pensé à mettre un peu de baume en dessous, tant pis pour moi. Vient le moment de casser la croute, le rouge ne reste pas bien longtemps, mais j’imagine que seuls les produits à texture liquide qui sèchent totalement (comme ceux de chez Sephora) sont (presque) “sans transfert”.

En résumé, ces deux produits tiennent leurs promesses, si vous cherchez un rouge mat vif à petit prix (4,49€) je vous le conseille.

Et vous, que pensez vous des magasins de ce type? Avez-vous testé la marque ESS?

Publicités

5 réflexions au sujet de « Le Rouge Fatal de ESS par Saga Cosmetics »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s