Lifestyle

A cup of tea

On en parle peu, pourtant il est dans le titre du blog : le thé ! Je déteste le café et le chocolat, mais je pourrais boire des litres de thé par jour (je crois que je n’en suis pas loin, en général c’est 3-4 tasses par jour). J’ai même dû m’aménager un coin spécial chez moi pour exposer ranger toutes mes jolies boites.

Coté mugs, je collectionne ceux de chez Starbucks, surtout ceux avec leur logo/la sirène/des animaux mignons, et ça devient vite envahissant… J’ai aussi trouvé un joli mug isotherme chez eux, si vous voulez garder votre boisson bien chaude pendant longtemps c’est un objet très utile !

.

.

Kusmi Tea – Thé vert à l’amande
Si vous aimez le thé vert et le goût de l’amande amère, foncez ! Celui-ci est excellent.

.

Kusmi Tea – Thé vert à la menthe Nanah
Je fais une très grosse consommation de thé vert à la menthe parce que je trouve qu’il convient à tout moment de la journée : pas trop écoeurant le matin et parfait pour digérer après un repas. J’aime quand le gout de menthe est prononcé et bien “frais”, pour les petits budgets le thé vert menthe intense de chez Lipton est pas mal aussi.

.

Epicetoo – Le chant des courtisanes
Je rachète un paquet de ce thé vert tous les ans au marché médiéval des fêtes de Jeanne d’Arc à Orléans, il est très fruité et naturellement sucré. Il est parfumé à la cerise, framboise, vanille, raisin, et contient des pétales de rose, morceaux de papaye, d’ananas et de fraise.

.

Thés Georges Cannon – Etoile des Neiges
Découvert dans la box Envouthé de décembre 2012, ce thé noir au gout très doux et légèrement épicé me rappelle la période de noël, les cookies aux épices et les soirées au coin du feu. J’adore ses petites perles en sucre ! Parfumé aux agrumes, épices, écorces d’orange, clous de girofle, gousses de vanille, morceaux de cardamome, pétales de bleuet et de souci.

.

Løv Organic – Rooibos Orange-Cannelle
Ce thé rouge est sans caféine donc idéal le soir. Le rooibos a un goût assez particulier, relativement doux et un peu fumé, on retrouve tout de même bien les parfums d’orange et de cannelle.

.

Et vous, buvez-vous du thé? Quels sont vos préférés?

2 réflexions au sujet de « A cup of tea »

  1. J’adore tes bocaux type « bocal à confiture », c’est super joli et c’est vrai que ça doit super bien conserver le thé! Je n’y avais jamais pensé, ça me donne des idées pour plus tard, quand j’aurai mes étagères à thés à côté de mon étagère à épices 😛

    J'aime

Laisser un commentaire

