Beauté

J’ai testé les rouges à lèvres Bio

IMG_9405

Etant passée à une routine 100% Bio pour mes cheveux, je me tourne de plus en plus vers le Bio pour les produits de beauté et Cosmétiques également; et étant une psychopathe fan des rouges à lèvres, j’ai décidé de tester ce que le Bio donnait.

Boho Cosmetics

J’ai entendu parler de cette marque à plusieurs reprises, notamment pour leur fards à paupières, et j’ai décidé de tester leur rouge à lèvres suite à l’article de Pauline qui disait ne plus quitter le sien. Choisir une teinte n’était vraiment pas facile sur leur site car on a l’impression qu’elles se ressemblent toutes; enfin surtout la 104 que j’ai ici et la superbe 105 de Pauline …

IMG_9354

L’odeur est super désagréable, un peu une odeur de carton qui reste un moment sur les lèvres. L’application est très laborieuse car le rouge est ultra sec, j’ai du passer au moins 5 minutes à essayer de me l’étaler correctement sur les lèvres. De plus, il a un finit plutôt collant assez désagréable. Niveau packaging on est sur du carton assez cheap, et la fermeture ne tient pas beaucoup. Le point positif? Il a une très bonne pigmentation, il est bien couvrant et a une bonne tenue.

IMG_9359

Ce n’est vraiment pas une agréable surprise pour celui-ci, mais ça ne m’a pas empêcher de le commander en teinte « Tapis rouge » car je le trouve décidément trop beau sur les lèvres de Pauline, et je me dis que si Elle l’a adopté, je suis peut-être tombée sur un mauvais rouge …

IMG_9355

Lavera

Encore une fois une marque assez connue dans le Bio, plus pour leur shampoing de mon côté, mais en me promenant dans un magasin Bio je suis tomber dessus et j’ai décidé de tester une autre marque que Boho.

IMG_9432

J’ai ici la teinte 03 « Berry violet » qui est un magnifique violet irisé. L’odeur n’est toujours pas top, assez « cartoneuse » bien qu’elle n’est pas aussi forte ni résistante que chez le Boho. La texture est beaucoup plus crémeuse et facile à appliquer. Il est très agréable à porter et a une bonne pigmentation, la tenue est tout à fait correcte. Ici packaging noir en plastique assez classe, donc encore un bon point de plus pour lavera.

IMG_9417

IMG_9408

Parlons un peu prix: j’ai payé environ 12€ pour le Boho frais de port inclus sur le site comptoir santé et environ 14€ pour le lavera en magasin Bio. Les prix sont tout à fait abordable pour du Bio et je vous recommande vraiment de tester une marque! Finit le phoque ou le requin, ou je ne sais quoi d’autre dans nos rouges!

Alors, prêtes à passer au Bio?

PS: on oublie pas le concours pour les 50 abonnés Hellocoton, j’aimerais bien voir plus de « vraies » participations 😉

2 réflexions au sujet de « J’ai testé les rouges à lèvres Bio »

  1. Les rouges Boho me tentaient mais si la texture est moyenne je vais oublier, surtout vu le prix !

    Personnellement je me suis acheté un joli rouge orangé chez Benecos (marque bio ^^), et je le trouve vraiment sympa niveau application (et l’odeur n’est pas cartonnée, il sent même plutot bon 😉 ). Après j’ai jamais été une accro des RàL donc je fais rien de spécial pour augmenter la tenue et je trouve qu’il dure pas particulièrement longtemps, après je ne fais rien de spécial pour 🙂

    J'aime

    1. Ba finalement après avoir acheté et testé le Boho « tapis rouge », j’ai vraiment du avoir un daubé pour le marron car le rouge ne pu pas et ne colle pas, il est super! Ah je connais pas cette marqué il faudra que je teste ^^

      J'aime

Laisser un commentaire

