Cuisine

Croziflette aux cèpes

IMG_9228

On ne parle pas beaucoup cuisine dans ce blog, évidemment c’est un blog beauté, mais habitant sur Grenoble depuis plus d’un an maintenant, j’ai décidé de vous présenter ma recette de la fameuse croziflette savoyarde à laquelle j’ai ajouté des cèpes 🙂

Les ingrédients

IMG_9214

Pour 4 personnes, vous allez donc avoir besoin de:

  • Crozets – Je vous conseille de prendre la marque reflets de France de carrefour, ils sont fabriqué par la fameuse marque Alpina aussi mais coûtent 1€ de moins!
  • Des lardons – perso je suis plus allumettes parce que j’aime pas le gras
  • Des cèpes – Frais, déjà préparés comme moi ou congelés si vous voulez
  • De la crème fraîche – J’ai en fait utilisé 2 briques de 20cl
  • Un oignon
  • Un petit reblochon bien puant et bien coulant 😉

La préparation

Dans un premier temps, faire cuire les Crozets. Ca reste des pâtes alors je pense pas que vous aillez besoin de tuto! Il faut bien 15-20 min de cuisson.

Ensuite dans un grande poêle, faire revenir l’oignon émincé. Ajouter les lardons, puis le(s) cèpe(s) émincé(s). Ajouter ensuite les crozets cuits (perso j’ai pas mis les 400g de la boîte), puis la crème fraîche.

etape

La cuisson

Dans un plat oval de préférence, étaler votre préparation. Mettre ensuite le reblochon ouvert en 2 et enfourner de 10 à 15 minutes le temps que le fromage soit bien fondu!

cuisson

Et voilà, c’est prêt! Plus qu’à servir avec de la salade ou ce que vous voulez – enfin je conseille quand même la salade parce que le truc est bien gras à lui tout seul 😉

Si vous évitez de vous doucher pendant que les pâtes cuisent, de foutre des crozets au large dans la cuisine et de vous mettre de la crème sur le visage après avoir manier le reblochon comme toi, je peux vous assurer que cette recette est super facile et que tout ira bien 🙂

Laisser un commentaire

