Beauté

Birchbox Aout 2014 : Ode à la paresse

Edit de 19h30 : retrouvez une offre spéciale d’abonnement en bas de l’article, valable jusqu’au 4 septembre !

Voici la Birchbox d’aout, après 10 jours d’attente insoutenable (elle avait été envoyée le 6 mais n’est arrivée qu’hier dans ma boite aux lettres) !

Pour changer du pochon en tissu habituel, ce mois-ci nous avons droit à une jolie petite trousse en plastique transparent (et apparemment étanche), qui resservira très surement lors d’un prochain voyage !

Balance Me – Wonder Eye Cream (7ml)
Une crème pour les yeux contenant 99% d’ingrédients naturels, c’est déjà un bon point ! Le produit est fluide et agréable à appliquer, l’odeur est par contre un peu particulière, comme de la citronnelle. Pour l’efficacité c’est à voir sur le long terme…

Befine – Warming Clay Mask (14g)
Un masque chauffant à base de cardamone et grenade que je n’ai pas encore eu l’occasion de tester, je le réserve pour un moment détente.

Jean D’Estrées – Rouge à lèvres Velours, teinte Lilas
En voyant le nom et la pastille de couleur sur le tube, je m’attendais à un violet/mauve, mais pas du tout ! Ce rouge à lèvres tire plus sur un rose/rouge foncé vif mais facile à porter au quotidien. La texture est à mi-chemin entre le cremeux et le mat, il est couvrant comme j’aime et tient plutôt bien.

Sebastian Professional – Potion 9 (50ml)
Potion 9 était le produit que j’attendais le plus, ayant pu le sélectionner avant que ma box ne soit expédiée (un avantage abonné plutôt sympa !). Il contient certes 9 extraits végétaux mais aussi des parabens et des silicones, sur ce point je suis un peu déçue. Cependant il tient ses promesses : je l’ai appliqué deux fois en tant que protecteur de chaleur avant un brushing au sèche cheveux puis quelques retouches le lendemain au fer à lisser, mes cheveux se raidissent plus facilement et gardent leur forme. Pas d’effet gras ou poisseux, ce qui m’arrive souvent avec ce genre de produit. L’odeur est à tomber, on a l’impression de sortir de chez le coiffeur. Bref, je pense faire une petite entorse à mon régime anti-silicones au moins le temps de finir cette miniature.

Whish – Almond Body Butter (22ml)
Une crème pour le corps comme à chaque Birchbox, sauf que pour une fois l’odeur (d’amande douce) me plait vraiment ! Le produit est bien hydratant, agréable à appliquer et parfume la peau assez durablement.

Bilan : Une sélection que je vais cette fois-ci pouvoir utiliser à 100% (pas de crème visage trop grasse ou de shampoings contenant des sulfates, ouf !). J’ai l’impression que Birchbox commence à vraiment s’orienter vers des produits plus naturels/bio/sans cochonneries, un vrai bonheur pour les filles qui font attention à la composition de leurs produits de beauté.

Si l’expérience vous tente et que vous vous abonnez grâce à ce lien entre le 19/08/14 et le 4/09/14, vous recevrez 100 points à votre inscription, soit 10€ à valoir sur la boutique en ligne, et un Beauty Blender !

Prix de l’abonnement : 13€ par mois, frais de port inclus.

2 réflexions au sujet de « Birchbox Aout 2014 : Ode à la paresse »

    1. Oui je n’ai pas été déçue par ce rouge à lèvres, même si j’étais un peu sceptique en voyant le nom.
      Il me semble que certains produits d’anciennes box reviennent sur de nouvelles, donc on ne sait jamais, ça sera peut-être pour une prochaine fois !

      J'aime

Laisser un commentaire

