Beauté

Innisfree No-sebum mineral powder

IMG_8521

Pour rappel (ou pas), j’ai une peau mixte qui va donc vite regraisser en fin de journée au niveau de la zone T, surtout les jours de grosses chaleurs ou de jours très pluvieux. J’avais tendance à laisser faire, dans l’esprit « Well it’s life, shit happens », et à ne pas chercher de solutions.

J’ai bien évidemment découvert au Japon les merveilleuses petites feuilles absorbantes de sebum, mais j’ai souvent la flemme de les utiliser ^^’ et mon problème persistait donc. Avec l’utilisation de crème ou fond de teint matte, j’arrivais à avoir une peau correcte une bonne partie de la journée, mais rien à faire, en milieu d’après-midi, j’ai le visage qui brille.

Puis J’ai commencé à voir cette petite poudre sur la blogosphère qui avait l’air miraculeuse, et je me suis dit qu’il faudrait que j’essai de la trouver lors d’une prochaine commande de produits asiatiques. Et j’ai découvert le site himawari sur un blog, et boom, sur la page d’accueil je vois THE poudre à 7.90€ frais de port offert! Ni une ni deux « ajouter au panier » *clic*, « commander » *clic*. Expédiée assez rapidement en lettre max, en moins d’une semaine je testais cette merveille.

IMG_8527

La contenance est assez mince, le packaging joli dans une boite plastique au fini matte. On retrouve une petite éponge pour étaler la poudre, pratique sur la route, mais j’utilise plutôt un pinceau poudre pour l’étaler le matin.

Pour l’odeur je la trouve assez difficile à décrire, elle a un petit côté poivré et un petit côté mentholé, mais peut-être que je l’ai imaginé ^^’

Enfin niveau efficacité, elle remplie bien son boulot appliquée le matin après fond de teint + M.A.C Fix+, elle donne l’effet poudré que je cherchais à garder après la brume fixante, et régule bien le sébum une grosse partie de la journée. Pas de miracle cependant, sans retouche, je finis quand même la journée avec le fond gras!

Pour le rapport qualité-prix, à voir sur la longueur la durée d’utilisation de ce petit pot.

En conclusion: C’est un produit que je vous recommande, car il rempli bien son boulot tout en restant complètement invisible.

L’avez-vous déjà testé? Qu’utilisez-vous pour garder un teint matte?

4 réflexions au sujet de « Innisfree No-sebum mineral powder »

Laisser un commentaire

