Beauté

Glossybox Juillet 2014

IMG_8284

Suite à ma commande de la box de Juin, dans la précipitation du départ en vacances, j’avais laissé mon abonnement à Glossybox activé. J’ai donc reçu la box de Juillet suivante avec le thème de « bohème des beaux jours »

IMG_8287

Rituel beauté Sube Sube 4 temps, DHC – 72€ le coffret

C’est une marque que j’ai bien évidemment connu lors de mon séjour au Japon, qui est un pays merveilleux niveau produits de beauté en tout genre (je pense vous faire un article bientôt sur mes produits Japonais). Nous retrouvons donc ici un rituel beauté en 4 temps: 2 nettoyants et 2 hydratants.

Comme vous pouvez le voir, ce ne sont que des échantillons donc je ne pourrais pas vous parler des effets sur le moyen terme. Concernant mon test de ces produits: J’ai trouvé que l’huile démaquillante faisait correctement son boulot mais je ne suis pas une grande fan de ce genre de produit – les huiles démaquillantes j’entends. Le savon transparent adoucissant m’a quant à lui bien plu, car il rend en effet la peau toute douce et est très agréable d’application. C’est le seul produit que je pourrais réutiliser niveau échantillon. Nous avons ensuite une lotion douce, l’odeur est très agréable, et niveau hydratation, ba c’est comme une lotion, ca ne suffit pas tout seul. Pour finir, l’huile d’olive vierge! J’ai décidé de tester ce rituel le soir car je savais que ça ne me plairait pas trop de finir par une huile, et en effet, c’est gras! Ils disent « juste une goutte » mais avec un échantillon c’est pas facile de doser ce qui sort du papier!

Bref, qu’est ce que j’en pense? Le savon transparent m’a bien plu et je pense peut-être me l’offrir (15.50€ quand même tout seul), mais je ne suis pas convaincue par le reste, et encore moins par un rituel si long! Je passe déjà assez de temps dans la salle de bain (beaucoup pourront vous le dire) sans devoir me laver le visage 2 fois et m’hydrater 2 fois avant d’aller me coucher!

IMG_8293

Friction de Foucaud – 15€ les 250ml

Il s’agit d’une huile énergisante pour le corps à base d’huiles essentielles. Ils conseils une utilisation avant ou après le sport, ou après la douche. Bon, avec soit de la flotte sans arrêt soit 30°C à l’ombre, je dois dire que le sport en ce moment se fait rare ^^’

Je l’ai donc testé en sortant de la douche, sur les bras et les jambes, en insistant sur les articulations comme conseillé. A première vue, ca ne m’a pas fait grand chose, à part une étrange sensation de chaud/froid dans les coudes pendant 5 à 10 min! Bizarre! Niveau énergie et détente des muscles, c’est à priori plus sur le long terme, donc si c’est un remède miracle, je vous en reparlerai!

IMG_8295

Crème pour les mains, Figs & Rouge – 10€ les 80ml

Odeur de mangue et de mandarine, ce n’est pas désagréable mais j’en raffole pas, et une crème pour les mains en été je trouve ça un peu bizarre, enfin moi j’en mets pas vraiment l’été, je sais pas vous …

so susan

Palette correctrice, So Susan Cosmectics – 21.35€

Je ne connaissais pas cette marque, et le packaging ne fait pas trop rêver! Ce sont des fards en gel qui manque un peu de pigmentation, en tout cas ça ne suffira pas à cacher mes cernes, mais j’aime bien le concept et c’est pratique en voyage!

bronze

Bronze Shimmer, Modelco – 18€

J’ai découvert cette marque dans d’autres Glossybox préalable, et je trouve que les packagings font toujours un peu cheap, mais là ce bronzer est bien sympa! Il arrive au bon moment étant donné que j’en utilise tous les jours maintenant que j’ai le teint bronzé.

IMG_8309

Et enfin pour le Goodies de la box: des lunettes de soleil! Elle ne me vont pas du tout (j’ai pas une tête à lunettes), et la couleur – bien que j’adore le mint – est pas facile à porter! Elles iront peut-être dans mes cheveux en guise de sert-tête, mais je trouve que c’est assez « risqué » comme goodies, parce que c’est quand même très « perso » les lunettes de soleil …

En conclusion

Cette box ne m’a pas déçue, mais je ne sais pas si je vais continuer mon abonnement pour autant. Après un petit calcul, je vois qu’on baisse beaucoup dans la valeur de la box (45€ environ, dont 18€ pour le bronzer et 21.35€ pour la palette, qui sont des prix que je ne mettrais jamais dans ce genre de produit!) et les produits qui ne sont sensés être que des miniatures ou des full size deviennent souvent des échantillons … J’ai l’impression que Glossybox prend la grosse tête alors que de nombreuses boxes proposent maintenant 5 à 6 Full size pour moins de 30€! Je crois que j’irais voir ailleurs la prochaine fois!

Et vous, l’avez-vous testée? Etes-vous abonnées à d’autres boxes que vous pourriez me conseiller?

4 réflexions au sujet de « Glossybox Juillet 2014 »

  1. La friction de foucault est vraiment bien quand on a les muscles endoloris, je trouve que c’est assez efficace.
    Dommage pour la palette de fards, la pigmentation est nulle a première vue ^^
    Bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

