Beauté

Celui qui a faillit être un flop …

Je vous racontais il y a quelques temps dans mon article routine cheveux que j’étais passée aux produits naturels et bio. La plupart de mes shampoings-soins sont de la marque Desert Essence ou Coslys, mais étant une fan de la marque Nuxe depuis peu, en voyant ce Masque Nutritif Réparateur Bio Beauté en pharmacie, j’ai décidé de le tester.

IMG_8275

Ce qu’en dit la marque:
« Ce Masque Cheveux complémentaire agit comme un véritable « pansement capillaire » grâce à l’association de beurres (Karité, Mangue sauvage) et d’huiles de fruits (Mirabelle, noyau d’Abricot). Il nourrit et répare grâce à une crème onctueuse et fondante, au parfum addictif d’Amande 100% d’origine naturelle. »

Sa composition:
98.9% d’ingrédients d’origines naturelle
10.9% des ingrédients issus de l’agriculture biologique

L’odeur d’amande est effectivement addictive pour celle qui en raffole comme moi, vous savez, comme les petits pots de colle 🙂

IMG_8280

Pourquoi il a faillit finir dans le placard?

La texture est très crémeuse, oui, mais laisse un fini très gras même après rinçage! Au séchage les cheveux sont lourds, les racines grasses et ma seule envie était de me re-laver les cheveux!

Ma solution:

J’ai donc essayé la fameuse technique du « reverse poo » que je n’avais jamais testé jusqu’à maintenant. Le principe: une fois les cheveux mouillés, appliquez le masque (oui, sur cheveux sales) et laissez poser le temps nécessaire. Rincez et faîtes votre shampoing habituel.

Ce que j’en pense finalement:

Je n’aime pas trop me sécher les cheveux juste après le shampoings étant donné qu’ils sont très secs. J’ai donc utilisé mon soin Desert Essence à la noix de coco sur les pointes avant séchage quand même. Cependant le résultat était vraiment bon: des cheveux doux, léger et sans frisottis!

C’est donc un soin que je vous recommande avec la technique reverse-poo, car sinon, passez votre chemin car il coûte quand même entre 15 et 20€!

L’avez-vous déjà testé? Qu’en pensez-vous? Un autre soin Bio pour cheveux secs à me recommander?

3 réflexions au sujet de « Celui qui a faillit être un flop … »

Laisser un commentaire

