Beauté

Mon Calvaire: les boutons de fièvre

« Catégorie: beauté …? Is it? »

Je dois dire qu’en général je n’ai pas à me plaindre côté bouton d’acné (en tout cas depuis ma « cure » minerva) ou autre rougeur de peau * touche du bois*.

Mon calvaire à moi c’est les boutons de fièvre!

D1

Depuis un petit paquet d’années – je ne saurais vous dire quand ça à commencer exactement – je souffre tous les quelques mois de ce virus.

Alors oui c’est contagieux, mais c’est un virus. Donc probablement beaucoup d’entre nous l’ont, mais pour la plupart, il est « dormant » et ils ne verront donc jamais ou qu’une seule fois dans leur vie un bouton de fièvre. Contrairement aux gens comme moi, qui peuvent en voire tous les mois -__- Alors heureusement, c’est pas aussi souvent!

Qu’est-ce qui cause leurs apparitions?

Pour moi, toutes les raisons que vous pouvez trouver sur internet: le temps froid, la fatigue, les menstruations, le soleil ou encore le stress – je vous raconte pas lors de ma soutenance finale le massacre!

Cette fois-ci, trop de soleil!

Quels sont les remèdes?

Et bien y’en a pas! Vous pouvez trouver de quoi ralentir/stopper la croissance, dessécher pour le faire partir un peu plus rapidement, mais il n’y a malheureusement pas de remède miracle.

J’ai tout essayé, des médicaments chimiques (activir) aux huiles essentiels, à part soulager la douleur et les démangeaisons, rien ne marche!

Le plus efficace dans l’inefficacité reste quand même mon remède de grand-mère: l’aspirine (ou l’aspegic) en poudre. Avec un peu d’eau, vous l’étalez sur le bouton de fièvre, et s’il n’est pas trop avancé, ça va le tuer. Après tout, c’est un médicament contre la fièvre …

Si vous arrivez à l’attaquer dès les premiers signes (c’est à dire légère démangeaison de la lèvre – bonjour la paranoïa au moindre chatouillement), vous avez des chances de le faire partir rapidement. Perso, les miens arrivent en pleine nuit: je vais me coucher tranquille et je me réveille à Tchernobyl… so too late!

Bref, et du coup, je fais quoi vous allez vous demander?

Et bien je le cache! Mon « remède » miracle: les patchs compeed.

IMG_7407

En plus de bien masquer le nid de bouton de fièvre, il soulage les démangeaisons, aide à la guérison et contient l’infection dans une seule zone – parce que je ne vous raconte pas le nombre de fois où ils ont fait effet miroir et que j’en ai eu un sur l’autre lèvre.

Alors oui, vous allez me dire, c’est pas totalement invisible et il se voit, mais perso je préfère qu’on voit un petit patch en plastique plutôt que mon nid de pustules!

A chacun son choix!

IMG_7447

Vous pouvez utiliser du rouge à lèvre dessus, en fonction de la texture, il tient plus ou moins bien. Je vous conseille cependant un nude car quand le rouge à lèvre part au bout de quelques heures, il en reste toujours autour du patch et donc on ne voit plus que ça!

Ici j’ai un gloss Clarins Baume Couleur Lèvres en teinte 02.

IMG_7439

Et franchement, le seul et vrai remède: arretez de se dire que les autres ne voit que ça, parce que c’est dans la tête 🙂

Etes-vous comme moi à avoir des boutons de fièvres régulièrement? Quels sont vos trucs?

8 réflexions au sujet de « Mon Calvaire: les boutons de fièvre »

  1. Je suis souvent victime de ces horribles boutons de fièvres. Chez moi, c’est héréditaire, ma mère en a, mon grand-père en a et moi j’en ai, surtout à l’approche de l’hiver. Lorsque je sens les signes arrivaient, j’applique une noisette de dentifrice, je le laisse sécher et après, la croissance du bouton de fièvre se stoppe. Par contre je sais que par exemple, sur ma mère, cette technique ne fonctionne pas et les patch lui contaminent encore plus la bouche, du coup au lieu d’avoir un bouton de fièvre, elle se retrouve avec 3 boutons. Avec la technique du dentifrice, ça fait plus de deux ans que je n’ai eu d’infection.

    J'aime

    1. Oui mes 2 parents en ont aussi donc difficile d’éviter la contamination ^^’ Ok je ne connaissais pas du tout, j’essaierais la prochaine fois! Merci pour l’info!

      J'aime

  2. Moi aussi j’en ai assez souvent, quoi que,j’ai de la chance, ces derniers temps c plus rare. Mais j’ai un remède, en plus des patchs et de la crème, auquel les gens ne pensent pas forcément : l’homéopathie, alors je sais que ca ne fonctionne pas sur tout le monde (sur moi ca marche bien^^)mais faut essayer ;).
    Apis Mellifica et Rhus Toxicodendron en 5CH 3 de chaque 5fois par jour dès que vous le sentez et tant qu’il ne fait pas encore de croûte.
    le pb du dentifrice c que qd on se lève le matin et que ho surprise qu’est qu’il fait là ce c*** ben on peut pa aller au boulot avec la trace blanche sur la lèvre mdrrr.

    J'aime

    1. Ah oui je crois que ma mère m’avait déjà fait essayer (elle a de l’homéopathie pour tout) et c’était pas convainquant sur moi mais il faudrait que je réessaye oui!
      Oui c’est sûr c’est comme mon remède avec l’aspegic, il faut laisser sécher donc au boulot c’est pas top, puis ca marche quand on le sent arriver mais quand je me reveille avec le truc sur ma photo ba… Plus grand a faire!

      Merci pour ton conseil en tout cas 🙂

      J'aime

  3. j’ai le meme soucis.

    le mieux est le valaciclovir en comprimés (en traitement de fond et durant les crises),c’est éfficace.

    je testerai le coup de l’aspirine,je connaissai pas.

    J'aime

Laisser un commentaire

