Beauté

Mes Cheveux passent au Bio

L’année dernière j’ai décidé de passer aux shampoings pro avec les Kerastase et L’Oréal expert, mais je me suis vite rendue compte que bien que mes cheveux paraissaient bien beaux, au fond ils étaient toujours aussi sec. Et en effet, sulfates, paraben, silicone … ces shampoings sont remplis de produits synthétiques.

J’ai donc décidé en début d’année de passer mes cheveux au vert avec des shampoings naturels et bio! Voici donc les différents produits qui constituent ma routine cheveux.

Les shampoings

IMG_5959

Shampoing à la noix de coco, Desert Essence, aussi trouvable ici ou en magasin bio. Composé à plus de 98% d’ingrédients d’origine naturelle, certains issus du bio, c’est un shampoing réparateur pour cheveux secs. Il mousse beaucoup, même sans sulfate, et laisse un finit très propre des cheveux.

Shampoing repigmentant Ombre Naturelle, Mulato. Composé à plus de 92% d’ingrédients d’origine naturelle, c’est le seul shampoing de ma routine contenant encore des sulfates, et pourtant celui qui mousse le moins. Il est vraiment super pour une couleur uniforme (mes cheveux commençait à faire un ombré naturel tellement ils sont secs) mais je pense l’arrêter et ne garder que le soin qui fait vraiment toute la couleur.

Shampoing à la Kératine, Coslys. Composé à plus de 99% d’ingrédients d’origine naturelle, il est disponible sur plusieurs sites internet ainsi qu’en Biocoop. Je l’ai découvert dans ma glossybox et ce fût le coup de cœur! Un shampoing naturel avec de la kératine pour réparer mes cheveux fragilisés, exactement ce que je cherchais!

Shampoing sec Blush, Batiste disponible en GMS. Je ne l’utilise que rarement lorsque mes cheveux ont vraiment trop regraissé car en général ils tiennent 2 jours entre chaque shampoing.

Les après-shampoings

IMG_5961

Revitalisant à la noix de coco, Desert Essence. 100% des ingrédients sont végératiens et végétaliens, bien que je ne le soit pas pour mon alimentation! Comme le shampoing, il est bien hydratant et l’odeur est à tomber.

Soin Crème Ombre Naturelle, Mulato 96% d’ingrédients d’origine naturelle pour celui-ci, il laisse les cheveux très doux. Perso je l’utilise une fois par semaine après le shampoing sur cheveux naturels (tout du moins niveau couleur), mais comme Aurore, il peut être utilisé sur cheveux colorés pour un entretient de la couleur. Attention, il tache beaucoup (baignoire, serviettes …), comme une vraie coloration.

Revitalisant au Jojoba, Desert Essence. A l’huile de Jojoba et à la kératine, cet après-shampoing laisse les cheveux vraiment tout doux! Plus aucun frisottis, les cheveux sont vraiment lissés.

Les soins

IMG_6157

Anti-Breakage Hot Oil, VO5 Huile à faire tiédir dans un verre d’eau avant de l’appliquer sur cheveux mouillés avant shampoing. Soin express très efficace lorsqu’on a pas beaucoup de temps (temps de pause environ 1 min).

L’Huile Prodigieuse, Nuxe disponible en parapharmacie, elle est composé à 97,8% d’ingrédients d’origine naturelle. Vous avez déjà dû en entendre parler car on la voit partout, et c’est pas pour rien. Je l’applique le soir avant shampoing, me natte les cheveux et laisse agir toute la nuit.

L’Huile de Léonor Greyl est composé à 98% d’ingrédients d’origine naturelle. Pareil que pour la Nuxe, je la laisse agir toute la nuit. J’aime énormément son odeur, bien qu’assez forte, elle est très fleuri et me fait voyager!

Masque à la Kératine, Coslys. Composé à 98,9% d’ingrédients d’origine naturelle, c’est aujourd’hui mon seul masque.

Les accessoires

IMG_6828

Sèche cheveux Philips Thermoprotect , séchage rapide à basse température qui protège mieux les cheveux.

Brosse Tangle Teezer original. J’étais un peu septique au début car je pensais avoir une bonne brosse déjà, mais je dois dire que la différence du nombre de cheveux sur la brosse est hallucinante! J’espère retrouver du volume à terme.

Les cheveux

IMG_6330

Bon je dois avouer que j’ai profité d’un « bon » jour et qu’ils ne sont pas toujours aussi disciplinés.

Ma commande Iherb

wishlist

Petite commande iherb avec de nouveaux produits, car ils sont vraiment biens.

1 – Desert Essence, Shampoing réparateur au beurre de karité
2 – Desert Essence, Lotion capillaire lustrante et lissante à la noix de coco
3 – Soin anti-frisottis et thermoprotecteur à la noix de coco

Etes-vous déjà passé au Bio? Quels shampoings utilisez-vous? N’hésitez pas à partager vos secrets 😉

Une réflexion au sujet de « Mes Cheveux passent au Bio »

  1. A chaque fois je me dis qu’il faudrait vraiment que je passe au bio mais pour le moment, je ne suis pas encore prête. Je me lisse les cheveux très souvent parce que je ne supporte pas mes cheveux au naturel et je pense qu’ils ont besoin de tous ces produits siliconés :/
    Bisous ma belle,
    Emy
    http://www.emy-enjoys.com

    J'aime

Laisser un commentaire

