Beauté

Birchbox Mars 2014 – « Vitamine B(irchbox) »

Ce mois-ci, Birchbox nous propose d’accueillir le printemps avec une sélection de produits vitaminés.

Comme d’habitude avec cette box, pas de doublon, une sélection équilibrée et des formats plus que corrects pour se faire une idée de chaque produit.

(J’ai été plus que ravie de ne pas recevoir la Cellu-cup annoncée sur le site de Birchbox avant la réception de mon colis, je n’aurais pas su quoi en faire, et l’aspect « engin de torture » m’aurait très moyennement incitée à le tester, ouf !)

.

La Sultane de Saba – Gommage aux protéines de Soie parfumé a l’Ambre, Musc et Santal (40 ml)
J’aime énormément les odeurs ambrées/musquées, et ce gommage est un vrai plaisir à utiliser. L’odeur reste sur la peau et l’effet est plutôt probant, à réserver aux moments détente dans le bain.

.

Merci Handy – Gel antibactérien Black Vanilla (30 ml)

Un produit qu’on ne s’attend pas forcément à trouver dans une box beauté et que je n’utilisais plus depuis un moment, passée la crise de parano généralisée du H1N1 puis la fin de mon année d’études à Paris (donc plus de transports en commun). Le format est quand même suffisamment pratique pour que je reprenne l’habitude d’en utiliser, et il pourra m’être d’un grand secours lors des prochaines conventions/festivals auxquels je souhaite assister. Il ne laisse aucune odeur d’alcool sur le peau, juste un léger parfum de vanille, je l’adopte !

.

Keims – Shampoing énergisant à la protéine de soie (50 ml)

Ce shampoing énergisant à la menthe poivrée et noix de macadamia promet de donner un coup de fouet aux cheveux fatigués. Il est sans huile minérale, silicone ou paraben… mais contient des sulfates. Je n’ai donc pas osé l’utiliser de peur de voir ma coloration s’en aller un peu plus, mais à première vue il mousse bien et l’odeur un peu végétale est discrète.

.

Jelly Pong Pong – Enlumineur « All over glow » (15 g)

Un autre produit que je n’ai pas l’habitude d’utiliser mais qui pourrait s’avérer utile si je perce les mystères du contouring (allez trouver un bronzer qui ne vire pas au orange foncé sur une peau claire !). La texture fluide permet de bien répartir le produit, le rendu est légèrement irisé.

.

Histoires de parfums – 1969 (2 ml)
Je n’aime pas trop recevoir de parfum dans ma box car je suis assez difficile. Celui-ci est un mélange sophistiqué de pêche de vigne, rose, fleurs blanches, cardamone, girofle, patchouli, café, chocolat et muscs blancs. Une odeur épicée et unisexe, très (trop?) éloignée des parfums vanillés que je mets d’habitude.

.

Bilan : Malgré les deux produits que je ne compte pas vraiment utiliser (le shampoing et le parfum), je suis plutôt contente de cette sélection. Les deux produits full-size (le gel antibactérien et l’enlumineur) rentabilisent à eux seuls le prix de la box.

Si l’expérience vous tente, abonnez-vous grâce à ce lien et recevez 50 points à votre inscription, soit 5€ à valoir sur la boutique en ligne.
Prix de l’abonnement : 13€ par mois, frais de port inclus.

Laisser un commentaire

