Beauté

Lissage permanent

J’ai une nature de cheveux très frisée (à faire des boucles anglaises), et bien évidemment, je les préfère donc lisse.

J’avais donc l’habitude de me battre avec le sèche cheveux et le lisseur tous les matins, avant de découvrir au Japon en 2009, le lissage japonais 🙂

Je dois dire que je n’y croyais pas tellement au début. Quoi? les japs ont les cheveux super lisses, qu’est-ce qu’elle auraient besoin de lissage … et pourtant, je suis revenue avec des cheveux comme des baguettes.

J’ai voulu continuer en France, mais faute d’avoir 800€ tous les 6 mois, contre les 70€ au Japon, j’ai décidé de le faire at home.

Voici donc ma gamme de produits de lissage préférée, avec un excellent rapport qualité prix.

IMG_5841

Il s’agit de la marque PostQuam avec la gamme Keractiv déclinée en 6 produits:
– Le shampooing préparateur (1)
– La crème lissante (2- ou 2+)
– Le neutralisant (3)
– Le shampooing (4)
– Le masque (5)
– Le baume (6)

Perso je les achète sur vente-privée lorsqu’il y a des ventes, mais vous pouvez les trouver sur promocoiff pour sensiblement le même prix.

C’est assez simple à faire seule mais il faut prévoir au moins 3h pour le tout! Le resultat est très efficace donc ça vaut le coup.

comparatif

Ce genre de lissage dénature complètement vos cheveux, et shampooing avec Sulfate ou non, une fois lisse, ils ne refrisent plus. Je refais les racines tous les 6-7 mois (mes cheveux ne poussent pas très vite) en rachetant seulement la crème lissante (2) car les autres produits peuvent durer plusieurs lissages.

Et voilà, finit les broshings et le fer à lisser! Cependant les cheveux en ressortent vraiment desséchés et un entretient méticuleux est nécessaire – à considérer quand vos cheveux sont vraiment frisés et pas seulement pour lisser quelques vagues car ça ne vaudrait pas le coup de les abîmer autant, un petit coup de fer tous les 2-3 jours reste moins nocif.

Une réflexion au sujet de « Lissage permanent »

  1. Bonjour j’ai acheter le même produits mais je ne sais pas comment le faire pouvez vous me contacter s’il vous plait!!!
    Urgent depuis 3 mois je cherche qu’elle qu’un aidez moi s’il vous plait merciiiiiiii

    J'aime

Laisser un commentaire

