Beauté

Birchbox Février 2014 – « Sans dessus dessous »

Pour Février, Birchbox s’est associé à la marque de lingerie Princesse Tam-Tam pour créer la box “Sans dessus dessous”, haute en couleur et promettant une sélection de produits et astuces pour se mettre en valeur, que ce soit pour préparer la Saint Valentin ou simplement se chouchouter.

Etant abonnée depuis quelques mois, j’ai eu la possibilité de commander la culotte “Nouette rose blush” de la marque, pour le coup offerte grâce aux points cumulés avec mon abonnement ! En bonus, un joli pochon siglé s’est glissé dans toutes les box, ainsi qu’un bon de réduction de 10€ pour 50€ d’achat chez Princesse Tam-Tam.

.

Les produits :

Beauty Protector – Protect & Oil

Après le Protect & Detangle reçu dans la box de novembre, je découvre un deuxième produit de la marque Beauty Protector, avec toujours cette odeur sucrée que j’avais beaucoup apprécié avec le soin démêlant. On peut utiliser cette huile avant le brushing pour protéger les cheveux de la chaleur, ou en soin sur les pointes. Dans les deux cas, les cheveux sont doux et plus lisses, et il suffit d’une petite quantité de produit pour le constater. Petit bémol, sa composition très axée silicones, qui explique son efficacité…

Eyeko – Skinny Liquid Eyeliner (noir)

L’eyeliner liquide est l’un de mes produits indispensables lorsque je me maquille le matin, je reste fidèle depuis des années à celui de chez Sephora. Le liner d’Eyeko se présente sous la forme d’une feutre à la pointe plutôt souple, cette miniature est un peu difficile à manier (le full size est peut-être mieux conçu) mais l’application est tout de même assez facile lorsqu’on a l’habitude de ce genre de produits. La pigmentation est bonne, le trait est précis et l’encre sort régulièrement du crayon, chose non négligeable quand on a souvent lutté avec d’autres liner feutres qui se retrouvaient à sec très vite !

Batiste – Shampoing sec « Blush »

Je connais déjà bien ce produit car il s’agit d’un de mes produits cheveux préférés. La découverte n’est peut-être pas au rendez-vous cette fois-ci, mais cette miniature sera parfaite pour une trousse de beauté spéciale voyage !

Yu-Be – Moisturizing Skin Cream

Petite déception de cette box, cette crème riche possède une odeur très étrange, que je trouve assez désagréable. N’ayant pas vraiment la peau sèche je ne pense pas trouver d’utilité à ce produit, mais heureusement l’échantillon est petit.

Lierac – Initiatic Fluide lissant énergisant

Le produit promet de nous redonner « une peau de jeune fille » grâce à son effet anti-âge. A 27 ans, je lutte encore avec ma peau d’ado, mixte et sujette à l’acné, donc les rides ne sont absolument pas ma première préoccupation. La texture fluide et l’odeur fleurie sont agréables à  l’application,  cependant je trouve que l’hydratation est un peu juste, et l’effet matifiant ne dure pas. Je préfère garder la crème Sebium Mat de Bioderma qui convient mieux à mon type de peau.

.

Bilan : Encore une jolie sélection, peut-être un peu moins originale que celles des box précédentes, mais composée de produits de  qualité que j’ai adoré tester. Les avantages de l’abonnement commencent à se faire sentir, je suis ravie d’avoir pu m’offrir la culotte en bonus. Pour info, les points se collectent très vite (1 point pour 1€ dépensé sur la boutique en ligne, 10 par box commandée, 5 par questionnaire produit complété, 50 par parrainage) et sont utilisables par tranche de 100 points maximum, soit 10€ de réduction.

Si l’expérience vous tente, abonnez-vous grâce à ce lien et recevez 50 points à votre inscription, soit 5€ à valoir sur la boutique en ligne.
Prix de l’abonnement : 13€ par mois, frais de port inclus.

Laisser un commentaire

