Beauté

Comment avoir un teint parfait

Apparemment on s’étonne que nous mettons du fond de teint, parce que « ça ne se voit pas », alors oui mesdames, on peut mettre du fond teint sans avoir le visage orange ou la démarcation le long du cou.

On a donc décidé de vous présenter nos différents produits et astuces dans cet article, afin d’approcher du teint parfait !

Annabelle

fond de teint

Ma routine quotidienne concernant mon teint commence donc avec le fond de teint liquide Make up for ever Mat Velvet +, n°30, 35.50€ chez Sephora, que j’applique à la main.
J’ai une peaux plutôt mixte, donc appliqué après une bonne crème hydratante pour mes zones sèches, ce fond de teint est parfait pour matifier les zones grasses.

Au niveau des cernes, j’utilise le touche éclat, n°2 d’Yves Saint Laurent, 31.30€ chez Sephora, qui illumine en plus de bien couvrir.

Ensuite, utilisant le pinceau kabuki couvrance totale de chez Bare Minerals, 28€ chez Sephora, j’unifie bien tout mon visage pour éviter toute démarcation.

Je continue avec le fond de teint poudre Make up for ever Pro finish, n°117, 34€ chez Sephora, pour bien finir de couvrir les cernes et autres défauts, ainsi que bien matifier la zone T.
J’ai découvert ce produit dans ma Glossybox d’Octobre et se fût un gros coup de cœur.

Et pour finir, avec le pinceau visage couvrance maximum de chez Bare Minerals, 28€ chez Sephora, j’applique les météorites perles poudre de lumière de Guerlain, 43.50€ chez Sephora, pour illuminer le teint et donner un effet bonne mine.

 

Aurore

Pour ma part, je commence par appliquer un anti-cernes très couvrant, le Full Cover en teinte 3 (26.50€) de chez Make Up For Ever, qui dissimule également les imperfections et zones d’ombres.

J’utilise ensuite le fond de teint liquide Mat Velvet + n°20 (35.50€) ou le fond de teint HD en teinte 115 (35.90€) de chez Make Up For Ever pour une couvrance plus légère. Je reste fidèle à cette marque qui est l’une des seules à proposer des teintes très claires rosées qui ne virent pas au jaune sur ma peau.

Je fixe le tout à l’aide de la poudre compacte translucide READY SPF 15 Touch up Veil (26€) de bareMinerals et du pinceau plat n°48 (17.50€) de Sephora.

Enfin, pour redonner un peu de couleur à mon teint très pâle, je n’ai pas trouvé mieux que les blushs Oh my Blush (11€) d’Arcancil, dans les teintes 001 Rose froufrou (rose pastel), 002 Pêche Pin-Up (corail pâle) et 003 Mlle Fripone (rose orangé vif). Ils sont bien pigmentés mais le fini est très naturel.

Alors on sait que tout cela coûte assez cher, voici donc une version un peu plus low cost, avec des produits très corrects et nos conseils.

low cost

Fond de teint Mat’ Morphose, L’Oréal, 15.90€ en GMS
Caféine Roll on anticernes teinté, Garnier, 9.90€ en GMS
Kabuki studio, Eyes lips face, 6€
Pinceau visage, Eyes lips face, 1€
Nude magique BB poudre, L’Oréal, 15€ en GMS

Review BB Crème

Pour le dimanche, petite pause maquillage: la BB crème, voici celles qu’on a testé :

BB_cremes

1/ Garnier, 9.90€ en GMS

Annabelle: Première BB crème que j’ai testé: texture agréable, assez couvrante et hydratante, peut-être ma préférée.
Aurore: La teinte claire est bien, cependant je trouve qu’elle ne matifie pas assez.

2/ Clarins, 34.50€ chez Sephora

Annabelle: Très couvrante, a plutôt la texture d’un fond de teint et non d’une crème.

3/ Dior, 38.50€ chez Sephora

Annabelle: Bien couvrante et hydratante, agréable à porter.

4/ Embryolisse, 17€ en parapharmacie

Annabelle: comme la Clarins, mais moins couvrante, n’est donc ni un fond de teint ni une crème …

5/ Erborian, 32€ chez Sephora

Annabelle: Le must! cependant seulement 2 teintes existantes: l’original est trop clair pour moi et la doré est trop orange
Aurore: Gros coup de cœur pour celle-ci également, bonne couvrance, la teinte originale est parfaite sur ma peau, mais au vu de sa petite contenance et de son prix je la réserve pour les grandes occasions.

6/ L’Oréal, 15€ en GMS

Annabelle: Crème avec des petites billes de teint, s’adapte parfaitement au teint de la peau, mais pas très couvrante et juste côté hydratation aussi.

Conclusion: Des bons produits c’est pas ce qu’il manque, le plus important c’est de trouver la teinte qui correspond à votre peau: pas de secret, il faut aller essayer en magasin, et ne pas hésiter à aller voir ce que ça donne à la lumière du jour en emportant quelques échantillons!

 

Laisser un commentaire

